Ethereum est encore célèbre en 2022

Pourquoi Ethereum est encore célèbre en 2022

Ethereum est l’une des crypto-monnaies et blockchains les plus populaires du marché, talonnant seulement le Bitcoin en termes de part de marché. En 2022, l’Ethereum gagne en popularité, et son jeton natif, l’Ether (ETH), prend de la valeur.

De combien l’Ethereum et l’Ether ont-ils augmenté ?

Ethereum a été lancé en 2015, et le cours de l’Ether (ETH) n’était alors que de 0,311 $. Il est passé à 2 930 $ en ce mois de mars 2022, alors qu’il était proche de 5 000 $ l’an dernier..

Pourquoi l’Ethereum est-il si populaire en 2022 ?

Ethereum est déjà et devient de plus en plus populaire pour diverses raisons. Il existe quelques différences entre Ethereum et Bitcoin, comme le fait qu’Ethereum est une blockchain programmable avec un réseau logiciel qui permet aux développeurs de créer et de tester de nouveaux outils, applications, DeFi, contrats intelligents et NFT.

Les facteurs qui renforcent la popularité d’Ethereum :


1. Le déplacement de la preuve d’achat :

Contrairement à la méthodologie de preuve de travail du Bitcoin, Ethereum a choisi une stratégie de preuve d’enjeu (proof-of-stake) plus économe en énergie, une méthode plus récente d’approbation des transactions. Contrairement au schéma de validation PoW (minage), le protocole PoS distribue le pouvoir de validation aux utilisateurs du réseau en fonction de leurs monnaies mises en jeu ou bloquées. En outre, le protocole PoS se distingue de paradigme précédent en étant plus respectueux de l’environnement, plus rentable et plus sûr.

2. L’intégration de DeFi dans la finance traditionnelle :

La finance décentralisée de la blockchain Ethereum, ou DeFi, a continué à s’intégrer à l’industrie financière conventionnelle. Cake DeFi, l’une des plateformes financières à la croissance la plus rapide dans l’industrie cryptographique, a conclu un accord de plusieurs millions de dollars avec FACEIT, une plateforme de jeux compétitifs de premier plan. Au fur et à mesure que d’autres plateformes intègrent la technologie DeFi, ces avancées ont le potentiel d’accélérer considérablement l’adoption d’Ethereum.

3. Le film Ethereum :

Afin d’attirer l’attention des participants, les fondateurs d’Ethereum ont proposé le concept novateur de produire un film sur Ethereum intitulé « The Infinite Machine » avec Ridley Scott, le réalisateur de Blade Runner. Sous son nom de production, le cinéaste porterait l’histoire de la monnaie virtuelle sur grand écran, et une partie prenante de la communauté financerait le projet par le biais de l’organisation autonome décentralisée (DAO).

4. La versatilité :

Contrairement au Bitcoin, Ethereum est un logiciel qui ne nécessite pas d’hôte et permet aux développeurs de créer des applications basées sur la blockchain. Des applications telles que des échanges de crypto-monnaies, des systèmes d’assurance et des jeux peuvent fonctionner indépendamment d’une entreprise.

5. Des soutiens solides :

En dehors de son architecture unique, plusieurs raisons contribuent à l’attrait croissant d’Ethereum. Mark Cuban, millionnaire et grand fan d’Ether, se vante toujours de son affection pour la pièce. Cuban aime Ethereum en raison de sa fonctionnalité et exhorte la communauté cryptographique à y investir. Bitnomics propose des coûts réduits lors de l’achat ou de la vente de crypto-monnaies avec des transactions totalement sûres et sécurisées pour les personnes souhaitant se lancer dans cette tendance.

6. L’avantage du premier arrivé :

Malgré la concurrence accrue, les analystes affirment souvent que l’avantage du « first mover » de l’ethereum l’a positionné pour un succès à long terme, malgré le développement de technologies plus récentes et plus respectueuses de l’environnement. Cependant, comme les crypto-monnaies ne sont valorisées que grâce au soutien de la communauté, le dévouement des utilisateurs est plus crucial que d’être le premier.

Heureusement, l’Ethereum possède les deux : « Je pense que l’avantage du premier arrivé est réel », déclare John Zannos, partenaire chez Inflection VS, une société d’investissement en phase de démarrage axée sur les startups de l’économie ouverte et de la blockchain.  « Mais ce qui est plus important pour moi, c’est la santé et la taille de la communauté, ainsi que le nombre de développeurs qui arrivent dans cette communauté, car c’est ce qui va stimuler l’innovation.

Conclusion :

À la lumière de tels sentiments et du potentiel inhérent à l’Ethereum, de nombreux individus achètent et négocient activement le plongeon de la monnaie avec certaines entreprises d’échange de crypto bien connues. Bitnomics est un fournisseur de services d’échange doté d’une plateforme complète et d’un tableau de bord facile à utiliser qui permet aux consommateurs d’aborder efficacement le domaine des devises numériques. L’entreprise offre également des exécutions d’ordres rapides pour permettre aux aficionados de la crypto de rester en tête de la concurrence.

L’énorme popularité d’Ether peut être attribuée à son architecture basées sur les contrats intelligents, qui permet aux développeurs d’alimenter de nouveaux outils, des NFT, des applications décentralisées, etc. En outre, les contrats intelligents ont plusieurs utilisations dans l’industrie technologique, plus particulièrement dans les jeux, la musique, le divertissement et le DeFi, ce qui en fait l’une des tendances crypto les plus populaires en 2022.

 167 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *