HLR Lookup

Tout ce qu’il faut savoir sur le HLR Lookup

Le HLR Lookup est une technique assez connue de nos jours dans le monde des communications. En effet, elle est employée par plusieurs entreprises afin de mieux communiquer avec leurs clients. Elle permet de s’assurer de l’état de validité d’un numéro de téléphone avant de contacter ce dernier. Cela permet de ne pas perdre du temps en contactant ce numéro au cas où il serait inactif. De même, vous économiserez de l’argent. Bref, découvrez dans cet article tout sur le HLR Lookup.

Qu’est-ce que le HLR Lookup ?

Le terme HLR est un sigle en anglais qui veut signifier « Home Location Register ». Littéralement traduit, cela veut dire « enregistreur de localisation géographique d’abonnés ». En effet, le HLR se matérialise par une base de données centralisée à envergure mondiale. Cette base de données contient des informations relatives à toutes les personnes ayant un numéro GSM dans le monde entier.

Quant au HLR Lookup, il s’agit d’une expression en anglais qui veut dire « recherche de HLR ». C’est une technique qui permet de mettre constamment à jour la base mondiale d’abonnés. Dans le même temps, elle permet de s’assurer qu’un numéro de téléphone est valide ou non. Ainsi, vous pourrez savoir si un numéro est fonctionnel ou non tout en sachant à quel réseau celui-ci est rattaché. Toutefois, la technique du HLR Lookup n’affecte aucunement les numéros recherchés. Découvrez les raisons sur https://hlrlookup.fr/.

Comment fonctionnement le HLR Lookup ?

Le mode de fonctionnement du HLR Lookup est relativement simple. En effet, cette technique consiste à lancer une requête à l’endroit du HLR du numéro GSM que l’on recherche. Le résultat de cette requête permet d’avoir une idée du statut de ce dernier. Il est aussi important de rappeler que cette technique est valable pour les listes de numéros. Il vous suffira de télécharger ces contacts.

Que vous décidiez de vérifier un ou plusieurs numéros, la finalité sera la même. En effet, à la fin de la requête, vous recevrez un bilan détaillé. Ce bilan comportera des informations comme :

  • Le statut du contact que vous avez recherché : Celui-ci peut être actif ou inactif ;
  • Le pays auquel est rattaché ce numéro de téléphone ;
  • L’indicatif du pays abritant ce numéro de téléphone ;
  • L’opérateur GSM ayant fourni ce numéro de téléphone ;
  • La joignabilité du détecteur du numéro et son statut en itinérance.

Vous devez savoir que le temps de traitement et de vérification de toutes ces informations est relativement court. Il varie d’une à plusieurs heures en fonctions du volume de contacts que vous recherchez.

 50 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *