Top moteur de recherche en Algerie

Top 5 des moteurs de recherche en Algerie

Selon L’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE), En 2020, on compte 38 millions de mobinautes et 15 millions d’internautes en Algérie. La plupart de ces internautes utilise le moteurs de recherche Google qui domine le marché depuis toujours.

Selon statcounter, la part de marché en Algérie en décembre 2020 de Google est de 97.7%, suivent Yahoo 1.4%, Bing 0.72%, Yandex ru avec 0,06% et DuckDuckGo à 0,05%.

En matière de débits moyens de connexion, Algérie fait partie des pays les moins avancés en la matière. Le débit fixe se limite à 3,8 Mbps, tandis que le débit mobile s’établit à 5,9 Mbps.

1- Google, le moteur de recherche numéro 1

Google est un moteur de recherche Internet développé par deux étudiants diplômés de l’Université de Stanford . En 1998 , Google a été reconnu comme un moteur de recherche de choix car il a renvoyé des résultats plus pertinents que la plupart des moteurs de recherche déjà existants . Aujourd’hui, le terme « googlé » se réfère à une recherche sur Internet sur quelque chose ou quelqu’un en utilisant le moteur de recherche Google .

2- Yahoo arrive en deuxième

Yahoo origine commencé comme un guide à l’Internet avant qu’il ne devienne un moteur de recherche Internet . Le guide est devenu un outil pour ceux qui cherchent un site utile . Il est également connu comme un moteur de recherche Web qui renvoie des informations pertinentes pour la vidéo, des images et des réponses .

3- Bing

Bing est un moteur de recherche de Microsoft . Il a amélioré les services qui incluent des cartes et des photos de la rue . Il a commencé à gagner des parts de marché avec succès à la mi- 2009. Il a commencé en 1998 en tant que MSN Search , a évolué vers une nouvelle marque appelée Live Search en 2007 et est devenu officiellement Bing en 2009 . Ce moteur de recherche retourne des informations pertinentes et organise pour aider à des décisions éclairées comme la fiche métier .

4- Yandex Ru

Yandex ru Search est un moteur de recherche appartenant à entreprise technologique Yandex, basé en Russie, qui fabrique des produits et services intelligents. Yandex ru est classè parmi les 30 sites les plus populaires sur Internet selon Alexa.

5- DuckDuckGo

Ce moteur de recherche va chercher ses informations dans les API des moteurs Yahoo, Wikipédia, Wolfgram, Bing et Blekko. Et bon point pour votre vie privée : il n’enregistre pas votre IP et les informations personnelles ! C’est le même positionnement que Qwant, avec un peu de retard en terme de part de marché.

D’autres moteurs de recherche à découvrir

Ask.com

Ask.com recherches sur le web pour les plus parlées des discussions , et il affiche cette information dans « Poser des questions populaires .  » Ce moteur de recherche des sites Web, images , nouvelles , blogs, vidéos, plans et itinéraires. Plus vous êtes précis dans votre recherche , plus l’ information reçu sera pertinente.

AOL Recherche

Le moteur de recherche AOL fournit des résultats pertinents multimédia . Les Sites Web multimédias utilisent une variété de différents formats de contenu que ce moteur de recherche peut organiser et affichager dans la liste de résultats .

Gigablast

Gigablast est un nouveau type de moteur de recherche qui assure l’indexation en temps réel pour les sites web . Il fournit également des fonctionnalités spéciales comme la génération de sujet et l’indexation des documents de différents formats .

Netscape Search

Netscape est connu pour sa capacité à produire plus de résultats avec moins d’informations que d’autres moteurs de recherche peuvent avoir besoin .

 243 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *