Voitures occasion Algérie

Voitures occasion Algérie : les 4 meilleurs sites d’annonces auto

Vous cherchez à acheter ou vendre une voiture d’occasion en tant que particulier ? Il existe plusieurs sites vous permettant de publier une annonce ou de rechercher une voiture ! Parmi tous ces sites, nous vous avons sélectionné les 5 plus importants du marché algérien. Coup d’œil sur les plus grands sites pour acheter ou vendre votre voiture occasion en Algérie. 

Ouedkniss : Le N°1 des petites annonces en Algérie

On connait tous Ouedkniss, le site Algérien numéro 1 des petites annonces en tous genres, qui fait partie du top 3 des sites les plus consultés en Algérie. Ouedkniss permet de poster une annonce pour une voiture facilement et gratuitement. Vous aurez la possibilité d’ajouter un titre à votre annonce, des photos et une description détaillée du véhicule.

Pour mettre en avant et enrichir votre annonce, il faudra payer des options supplémentaires payantes, notamment pour pouvoir mettre plusieurs photos ou pour plus visible sur le site. L’annonce est valable trois mois. Au-delà de ce délai, vous devrez la recréer ou la republier.

Si Ouedkniss n’est pas à proprement parler un site spécialisé dans l’achat et la vente de voitures d’occasion, sa forte audience – Plus de 600.000 visites par jour – et le nombre très important d’annonces présentes sur le site assureront à votre voiture une bonne visibilité. Il recense près de 800 000 annonces en tous genre.

Cependant, le choix des voitures et les possibilités de recherches sont plus limitées que sur les sites spécialisés en annonces auto. Vous pourrez rechercher une voiture par sa marque (Renault, Dacia, Kia…) son modèle (clio, picanto, Duster), par son type (essence, diesel, GPL), son année de fabrication, mais pas par sa finition, sa motorisation, ni ses options par exemple.

Si vous cherchez à acheter une voiture d’occasion, vous aurez beaucoup de choix sur Ouedkniss, mais attention aux fausses annonces, aux arnaques et aux annonces farfelues, qui sont nombreuses sur ce site.

Du fait de sa gratuité et sa facilité d’utilisation, tout le monde peut publier une annonce, y compris les arnaqueurs en tous genres. Méfiance donc !

Tijelabine : le marché de véhicules d’occasion 2.0 !

Tijelabine est l’un des plus gros sites spécialisés dans la vente et l’achat de voitures d’occasion en Algérie. Sa barre de recherche est plus détaillée que celle de Ouedkniss Auto. Il s’agit en plus d’un site d’annonce entièrement gratuit et accessible à tous.

Karoussa : Annonces auto Algérie

Dans le top des sites de vente et d’achat de voitures d’occasion en Algérie, on retrouve le site Karoussa. Il offre une excellente expérience utilisateur. Pour les recherches, Ce site d’annonces auto est extrêmement complet. Il vous permet de rechercher un type de véhicule (4×4, cabriolet, break, coupé), la marque (Peugeot, Renault, Mercedes, Kia, Nissan, Ford..), le modèle (207, 3008, micra, Clio, Fiesta), toutes sortes de filtres tels que la finition, Km, Année, etc. Le choix sur ce site est assez vaste. Vous pourrez aussi trouver des véhicules utilitaires et des voitures de collection.

Tonobiles : Trouvez votre Tomobile !

Entièrement gratuit, le site Tonobiles vous permet lui aussi d’avoir accès à plusieurs offres de voitures d’occasion en Algérie. Vous pouvez également mettre en ligne une annonce pour vendre votre voiture très rapidement, tout en pouvant la personnaliser sans restriction en y  intégrant plusieurs photos et une description détaillée du véhicule.

Grâce à ces 4 sites, vous pouvez faire vos recherches pour réaliser votre projet d’achat, ou de publier une annonce gratuitement pour concrétiser votre projet de vente de votre voiture occasion Algérie.

 90 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *