Notre sélection des 5 meilleurs magasins de tissus en ligne

Notre sélection des 5 meilleurs magasins de tissus en ligne

Avez-vous une chaise qui attend que vous la rénoviez ? Vous voulez concocter de nouveaux oreillers pour votre canapé ou votre lit ? Besoin de nouvelles tentures mais vous cherchez quelque chose d’un peu différent ? Pour vous aider, nous avons rassemblé les cinq meilleures boutiques en ligne où vous pouvez trouver de fabuleuses sélections de tissus (dont la plupart a des prix abordables).

Quelques conseils pour bien choisir ses tissus en ligne

Avant de vous présenter nos meilleures suggestions de boutiques de tissus en ligne, nous pensons qu’il important de vous donner quelques conseils pour vous assurer que vos achats de tissus en ligne ne vous réservent pas de mauvaises surprises.

1) Lire la description

Prenez le temps de lire toute la description – il est facile d’être attiré par un imprimé attrayant pour découvrir par la suite que le tissu n’est pas adapté au projet que vous avez en tête. De nombreux détaillants en ligne affichent une règle sur leurs photos afin que vous puissiez vous faire une idée de la taille de l’impression. Vérifiez que vous êtes satisfait des mesures avant de passer une commande.

2) Commandez un échantillon

Les couleurs peuvent apparaître différentes à l’écran et les noms de couleurs peuvent signifier différentes choses pour différentes personnes. Les échantillons sont bon marché et sont un moyen rapide de confirmer votre choix.

3) Concours de recherche

Jetez un œil en ligne ou dans des livres de couture pour tout savoir sur un tissu et les fibres dont il est fait. Une fois que vous aurez compris comment se forme un crêpe et la différence entre les tissages sergés et satin, par exemple, l’achat de tissu deviendra un jeu d’enfant !

Top 5 des meilleures boutiques de tissus en ligne

Voici notre sélection des meilleures magasins de tissus en ligne. Une fois que vous avez parcouru notre liste, n’hésitez pas à ajouter certaines de vos propres sources secrètes dans les commentaires ci-dessous !

Coupons et Tissus

Coupons et Tissus est une boutique en ligne entièrement dédiée la vente de tissus en ligne par mètre. Cette boutique propose une large gamme de tissus de la meilleure qualité et aux meilleur prix. Coupons et Tissus est destinée aux particuliers dans toute la France, la Belgique et la Suisse.

Etsy

Vous avez certainement déjà visité la plateforme Etsy pour trouver des meubles vintage, des cadeaux, des bijoux personnalisés, et des produits artisanaux faits à la main, mais n’oubliez pas de chercher du tissu ! En faisant quelques recherches sur le site, vous trouverez des trucs incroyables. Des vêtements de créateurs de renom, des tissus de boue et de shibori fabriqués à la main, des tissus guatémaltèques… Etsy est disponible en langue française.

Les Coupons de Saint-Pierre

Spécialisé dans la vente de coupon de 3 mètres à petit prix, Les Coupons de Saint-Pierre est une institution dans le monde de la couture. La boutique propose toutes les matières : coton, synthétique, viscose, et plein de nouveautés qui collent toujours à la saison et aux tendances du moment.

Tissus Hemmers

Le site Tissus Hemmers propose un très large choix de tissus et matériel de couture et un rapport qualité-prix optimal. Vous trouverez sur ce site tout ce dont vous avez besoin pour votre projet de couture pour des prix très intéressants.

Spoonflower

Spoonflower est depuis longtemps une source incontournable de tissus et de papiers peints fantastiques et tendance (vous pouvez même télécharger votre propre design et les faire imprimer).
Cette plateforme mondiale a révolutionné grâce à son processus de fabrication écologique, durable et évolutif.

Conclusion

En 2021, de plus en plus de gens achètent en ligne. Des courses alimentaires aux achats de tissus, vous pouvez désormais vous offrir tout ce dont vous avez besoin en un clic. Avec une simple recherche sur le web, vous trouverez de superbes boutiques de tissus en ligne qui sont à la fois abordables et faciles à utiliser. Plusieurs grands magasins physiques ont commencé à vendre leurs tissus en ligne et de nouvelles boutiques voient le jour et proposent de tout, des tissus aux articles de mercerie en passant par les machines à coudre complètes.

 64 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *