Trois idées originales pour des apéritifs mémorables

Trois idées originales pour des apéritifs mémorables

Les élites de la gastronomie mondiale reconnaissent de manière unanime que l’apéritif est la clé de voûte d’un bon repas. Si dans un passé récent les bouteilles de vin et les liqueurs étaient les vedettes de ce moment privilégié, aujourd’hui de nouvelles recettes émergent pour mieux agrémenter ces moments de convivialité.

Les nouvelles tendances en matière d’apéritif excluent les ingrédients nocifs, permettent de jouer avec les couleurs et expérimentent les nouveaux modes de cuisson. Nous vous présentons dans cet article trois idées originales pour des apéritifs inoubliables.

Granité de basilic à la menthe

Le granité de basilic à la menthe est à la fois frais, fondant et très désaltérant. C’est un apéritif rafraîchissant dont on se régale pendant les moments de grandes chaleurs. Une variante de ce granité allie la fraîcheur du basilic à l’acidité d’un citron. Il est possible de réaliser ce cocktail à la maison.

Dans une grande assiette à rebord, il suffit de verser le contenu d’une bouteille de VeRy Pêch. Pour accentuer l’acidité du breuvage, du zeste de citron vert doit être ajouté. Toutefois, l’une des étapes importantes de la réalisation de cette recette consiste à ajouter du basilic finement haché en mélangeant l’ensemble de la préparation.

Enfin, placez l’assiette au réfrigérateur : toutes les 30 minutes, raclez la surface du mélange avec une fourchette pour former le granité. Après 4 heures, vous obtiendrez un granité de basilic prêt pour la dégustation.

Le cocktail Pêch » – Melba — Tonic

Dans le secteur de la restauration, le « blanc pêche » jouit d’une célèbre réputation comme cocktails de premier choix. C’est une idée de recette facile à mettre en œuvre, avec des résultats qui font sensation.

Pour réaliser ce précieux cocktail, il suffit de mettre une demi-gousse de vanille dans un verre et l’écraser. Il faudra par la suite y introduire 14 cl de VeRy Pech » et de l’eau tonic. L’ajout de quelques glaçons et de framboises apporte une touche finale au breuvage ainsi élaboré. Retrouvez sur paris.allo-apero.com/ une diversité de boissons pour ajouter une touche d’originalité à vos apéritifs.

Le cappuccino de fraises

Le cappuccino est un café traditionnel. Symbole de la culture italienne, il est fait d’expresso, mélangé et surmonté d’une mousse de lait crémeuse et sucrée.

La préparation d’un cappuccino de fraise est relativement simple. Il suffit d’éplucher les fraises après les avoir lavées et séchées. La moitié de ces fraises doivent être mélangée avec du citron et du sucre en poudre. Les fraises restantes, coupées en petits cubes sont ensuite réparties dans 4 verrines et nappées de coulis. Pour ajouter une touche finale au cocktail, il suffit de battre la crème liquide et froide en une chantilly mousseuse. Le cappuccino de fraise est enfin prêt. Il ne reste qu’à le conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.

 49 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *