appareils de musculation

Guide de la musculation : bien s’équiper

Pourquoi s’acquitter d’un abonnement coûteux à une salle de sport lorsque vous pouvez faire l’acquisition des meilleurs appareils de musculation dans une boutique de vente d’appareils de fitness et de musculation, et ainsi réaliser toutes vos séances à domicile ?  Dans le domaine de la musculation et du bodybuilding, l’amélioration constante des technologies permet en permanence l’apparition de nouvelles stations de travail, de plus en plus efficaces et complètes, tout en ne prenant que peu de place grâce à leurs structures compactes.

Inutile désormais de disposer d’une pièce entière pour votre « coin muscu » : deux ou trois appareils et une barre de traction, soigneusement choisis et pratiqués avec régularité, peuvent suffire à sculpter l’ensemble des muscles de la silhouette. En matière d’appareils de musculation, outre l’incontournable banc, décliné ici sous toutes ses formes, la boutique propose à des tarifs très accessibles, un large choix d’appareils à charges guidées (aussi appelés presses de musculation) ou encore les derniers modèles de plates-formes vibrantes et de planches abdominales. Avec, bien sûr, tous les accessoires classiques ou plus ingénieux qui vont avec !

Des appareils de musculation évolutifs

Le secret d’une séance de musculation réussie, outre l’utilisation d’appareils de qualité, consiste à ne jamais installer le muscle dans le confort. Conformément au fameux principe de la surcharge progressive, les séries longues et peu exigeantes doivent laisser la place à des séries plus courtes, impliquant des charges suffisamment élevées pour choquer le muscle en profondeur.

Selon les groupes musculaires sollicités et le fonctionnement de l’appareil concerné, l’intensité recherchée par le sportif pourra aussi être atteinte en augmentant le nombre de répétitions ou en réduisant progressivement les temps de récupération entre chaque série. Tout dépend si le pratiquant souhaite des résultats plus ou moins rapides, et s’il veut s’orienter davantage vers la prise de masse ou une silhouette plus sèche et trapue. A la condition expresse de bien accompagner vos entraînements d’un régime diététique adapté et de respecter les journées de repos.

 140 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *