Devenir trader

Devenir trader : une formation complexe pour un salaire alléchant

Vous voulez devenir trader en espérant d’échapper enfin à la monotonie de votre vie habituelle ? Vous rêvez de connaître les émotions d’une salle des marchés tout en savourant un salaire de trader ?

Qui n’a pas envie de vivre et revivre la sensation causée par ce flux d’adrénaline lorsqu’on parvient là où peut de gens arrivent ? Et vous savez quoi ? Votre rêve de devenir trader n’est pas le problème (même pour votre femme qui a envie d’une « stabilité 100% =).

La vrai question est « comment pouvez-vous le réaliser ? » Jusqu’où êtes vous prêt à aller pour enfin en finir avec votre job moyen et votre salaire médiocre ?

Peut – on devenir trader du jour au lendemain ?

Que vous soyez expert ou débutant du trading en ligne, cette excitation lorsque vous réalisez un trade restera toujours la même. C’est la raison pour laquelle ce business attire autant de monde à travers la planète.

Vous pouvez gagner comme perdre

Car tout le monde gagne-t-il dans cette affaire  à chaque fois qu’il s’y met ? Comme dans tout secteur où il y’a beaucoup d’argent à se faire, les récompenses sont aussi présentes que les dangers. Et la profession de trader n’est est pas une exception ! En d’autre termes, votre salaire de trader ne viendra pas « en un clic » !

La bonne nouvelle pour vous est que vous pouvez effectivement gagner et avoir le salaire d’un trader. Des milliers de gens en vivent très bien ! Mais il va falloir « vous bouger en peu » et sortir de votre belle zone de confort si vous voulez devenir trader et surtout en gagner le salaire.

Et la mauvaise nouvelle est que vous pouvez également perdre et pire, il se peut que vous vous y laissiez une grosse fortune dans le monde du trading ! Il est inutile de préciser que cela est arrivé des milliers de fois : la faillite guette les traders irresponsables et hasardeux au tournant ! En tant que débutant vous n’allez pas tarder à découvrir combien il est difficile de devenir trader et surtout tirer profit du marché. Souvenez-vous, la seule chose qui soit vraiment facile en trading (du moins au début, tant que vous n’avez pas « prit pied » ) est de perdre votre argent.

Se former avant de se lancer

Mais la seconde bonne nouvelle est qu’avec du travail (études des stratégies, suivi de la formation de votre courtier) et surtout en y mettant « beaucoup du votre », votre rêve de devenir trader pourra un jour devenir réalité. Et le salaire en conséquence : argent, liberté, challenges et excitation, oui le trading les permet. Alors si vous décidez de monter à bord de ce véhicule « du monde du trading » une belle route fascinante s’étale devant vos yeux. Mais prenez le temps de bien suivre les formations pour avoir le salaire d’un trader « au bout de la route » !

Dans le cas contraire, si vous préférez vous épargner de beaucoup de tension et vous dites que le trading n’est pas fait pour vous, aucune honte ! Vous pouvez arrêter de lire.

Devenir trader : un rêve qui ne se passe pas comme dans « Le Loup de Wall Street »

Trading : Loup de Wall Street

Les statistiques affirment que plus de la moitié de ceux qui investissent dans trading, en rêvant de devenir trader comme « Di Caprio dans le Loup de Wall Street » perdent. Est-ce pour vous une mauvaise nouvelle ? Eh bien, si vous êtes motivé, alors pas du tout !

En réalité ces chiffrent indiquent que vous pouvez très bien y gagner de l’argent. D’ailleurs, si tout le monde gagne dans un secteur, comment pourra – t- il rester profitable ? Et la profession du trader n’en est pas une exception !

Quoi qu’il en soit, il faut découvrir ce que font ces fameux 10% qui gagnent ! Ainsi la question clé sera : comment en faire partie ? Contrairement aux 90% qui sont essentiellement poussés par l’espoir de gagner, les 10% font trois choses simples (mais pas faciles).

  • Ils se sont formés et continuent à se former sur la création et l’amélioration de leur propre stratégie gagnante,
  • Ils pratiquent, ils pratiquent et ils continuent à pratiquer à travers des formations efficaces.
  • Enfin, ils ne se contentent pas de leurs salaire de trader actuel, cherchant toujours à se depasser

Ainsi, à première vue le monde du trading semble aussi hostile qu’une mer grouillant de requins et que seul les plus chanceux arrivent sur l’autre rive.

Mais détrompez-vous. Cela n’a rien à avoir avec le trading en lui-même. C’est une affaire comme les autres. Tout vient uniquement du fait d’abandonner la partie avant d’apprendre comment réussir à devenir trader à succès et bien comprendre les graphiques boursiers.

Si un élève échoue à l’examen et un autre réussi, cela veut-il dire que les examens sont dangereux ? Evidemment que non. Le succès de l’un ou l’échec de l’autre n’a pas grand-chose à avoir avec les examens.

Ainsi, nous devons mettre l’accent sur le fait qu’une formation vous sera vitale si vous comptez cartonner dans le trading.

Pourquoi une formation au trading est – elle nécessaire ?

C’est l’un des plus grands aspects de n’importe quelle carrière. Vous devez acquérir les connaissances qui vous sont indispensables. Pouvez-vous apprendre à bâtir une maison du jour au lendemain ? Bien sûr que non ! Le même principe s’applique au trading. Car il s’agit bien d’un job. Pas un hobby. Vous ne pouvez pas atterrir sur un marché et espérer connaître ses hauts et ses bas.

Vous avez besoin de formation et d’éducation pour acquérir des connaissances. Elles vous épargneront beaucoup de souffrances et feront de vous un bon trader au fil du temps.

Vous ne nous croyez pas ?

Rappelez-vous, d’où vient l’agent que vous pouvez gagner en trading?

Cet argent, vous ne le piocherez pas dans le sous-sol de votre courtier ! Il vient du compte bancaire de quelqu’un d’autre. Pensez-vous que ces hommes, femmes ou banques qui tradent leur argent vous laisseront prendre leur bien aussi facilement ? Absolument pas !

Au moment même où vous lisez ces lignes, des milliers de traders sont en train de créer une stratégie destinée à sortir gagnants de la salle des marchés !

Vous l’avez compris : vous avez besoin d’une formation efficace et académique pour ne pas être seul face à la bourse !

Mais tranquillisez-vous, la formation n’est pas votre plus grand problème. Pourquoi ? Car les marchés financiers, aussi inaccessibles paraissent – ils, ne sont pas en réalité vos plus grands ennemis.

C’est vous-même votre plus grand ennemi quand vous débuter en trading.

Il faut être vigilant quand on est débutant

Et oui, c’est cette personne que vous apercevez dans le miroir chaque matin. C’est une caractéristique de tout débutant, bien connue de tout trader avec un peu d’expérience. Tout débutant porte en lui un système d’autodestruction. C’est malheureux mais c’est inévitable.

Il s’agit de la limite psychologique : le trader débutant commet les mêmes erreurs, une fois, deux fois, trois fois et encore et encore voulant à tout prix rattraper l’argent perd, et puis finalement… Son compte est vide, il perd espoir et quitte.

Si vous manquez de connaissance, vous pouvez encore survivre assez longtemps dans ce marché et ce temps vous permettra de vous cultiver. Mais si vous ne savez pas gérer les risques et si vous n’avez pas le contrôle de vous-même, le trading en ligne vous sera fatal en peu de temps.

Comment gérer les risques et avoir le contrôle de soit ? La réponse repose dans la question : le risque inutile vient de du manque de connaissances. En d’autres termes il vous faut une formation si vous voulez le beau salaire d’un trader!

Comment obtenir une formation efficace sans payer une fortune ?

Si vous avez fait une bonne école de commerce, le trading et les marchés financiers mondiaux vous sont familiers, c’est bien. Devenir trader vous sera beaucoup plus simple. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde…

Nous vous avons déjà dit que plus vous y survivrez au trading et plus vous apprendrez. La connaissance, à travers une formation de qualité, est indispensable, étant votre meilleur moyen d’échapper à la ruine et surtout de tirer un beau salaire de l’activité de trading.

Des courtiers en ligne (à condition de choisir le bon!) disposent de bonnes équipes capables d’éduquer et de former à la finance un particulier comme vous.

Si vous ne connaissez pas grand chose aux marchés financiers, il s’agit sans aucun doute de votre meilleure solution ! Mais il vous faut surtout des conseillers qui vous fourniront des idées et des stratégies d’investissement.

Quelle plateforme choisir pour une bonne formation ?

C’est une question qu’il ne faut jamais prendre à la légère. D’autant plus que vous connaissez le monde du web. Des personnes sans scrupule sont là pour profiter de ceux qui sont éblouis par le désir de devenir riche. Ne vous laissez pas séduire par des sites vous promettant un salaire faramineux juste en échange de vos coordonnées bancaires.

Et oui, malheureusement sur 1 bon courtier en ligne il y’a une bonne dizaine d’escrocs qui n’attendent que de vous prendre votre salaire mensuel.

Les courtiers en ligne sont en fait des plateformes pour trader sans passer par la bourse. Si vous tombez sur un bon courtier classique ou à fort effet de levier, vous aurez déjà fait un grand pas vers le succès. Mais vous ne devez rien laisser au hasard.

Une solution idéale pour devenir trader « à partir de zéro » (même si cela ne se fera pas en un clic !) grâce à une formation au trading vraiment efficace !

Devenir trader : Quel salaire peut – on espérer ?

Salaire d'un Trader

Les traders professionnels rapportent des millions à leurs clients, c’est pourquoi on les appelle les « golden boys ». Ils sont payés entre 70 000 euros et 500 000 euros par an.

Pouvez-vous en faire autant en travaillant pour votre propre compte dans le trading en ligne?

Vous êtes intelligent et vous ne voulez pas vous embarquer dans une affaire qui ne récompense pas vos efforts. Vous cherchez de devenir trader avant tout pour un beau salaire. Vous rêvez d’une indépendance financière et vous luttez pour l’atteindre. Alors que pouvez-vous espérer dans le trading en ligne?

Pourriez-vous atteindre un montant à cinq chiffres dans ce business?

La réponse dépend de deux facteurs :

  • Vos compétences à trader avec succès
  • L’argent que vous investissez.

Pour vous donner une idée, voici un tableau qui résume les possibilités de gains journaliers par rapport à vos investissements. Jugez par vous-même s’il est possible pour vous de faire fortune ou pas.

LE GAIN QUE VOUS POUVEZ GAGNEZ EN UN JOURVOTRE INVESTISSEMENT DE DÉPART
20 €100 €
60 €300 €
90 €450 €
150 €750 €
300 €1500 €
500 €2500 €
700 €3500 €
900 €4500 €

Faisons une petite simulation :

Pour espérer gagner 100 € par jour (2000 €/mois), vous devez investir 1000 €.

Ainsi, pour faire un million par an au trading en ligne, il vous faut gagner 3000 € par jour, soit un investissement initial de 15000 €.

C’est loin d’être impossible. Mais une chose est claire : pour gagner de l’argent, il faut investir de l’argent. Encore une fois : c’est exactement pareil dans la profession du trader.

Maintenant, vous pouvez dire : « J’ai beaucoup d’argent, qu’est-ce qui m’empêche d’en investir une somme importante pour accélérer mes gains? »

Eh bien, comme nous vous avons dit plus haut, la chose la plus facile dans le trading est de perdre votre argent avant même de comprendre l’essentiel pour devenir trader. Et pour survivre, vous devez contrôler et gérer les risques. Aucun système n’est infaillible. L’essentiel est de gagner plus que ce qu’on perd.

Le tableau suivant résume le montant que vous devez investir par rapport au montant que vous possédez :

LE MONTANT A VOTRE DISPOSITIONLE MONTANT QUE VOUS POUVEZ INVESTIR
200 €10 €
300 €15 €
500 €25 €
1 000 €50 €
2 000 €100 €
5 000 €250 €
10 000 €500 €

En d’autres termes, si vous voulez faire 100 € par jour, il vous faut investir 1000 € et disposer de 20 000 €.

Comme vous pouvez le voir, les opportunités dans la profession de trader sont bien réelles. Que vous voulez gagner entièrement votre vie dans ce business, ou que vous voulez seulement un supplément de salaire, ça reste tout à fait possible.

En bref, le trading en ligne vaut largement toutes vos peines.

Conclusion

Pour résumer, ce ne sont pas les conseils, la formation et les logiciels qui nous font défaut. Ces outils sont accessibles pour tout le monde. La plupart sont mêmes gratuits. Mais ils ne permettent pas de devenir trader (et surtout d’avoir un salaire de 10 000 euros mensuels « en quelques clics »)

Ce qui peut vous faire défaut c’est votre détermination d’aller jusqu’au bout dans le trading.

Vous voulez vraiment faire de l’argent dans le trading en ligne ? Faites les premiers pas. Pratiquez, pratiquez et maîtrisez. Permettez-moi de terminer avec ceci car c’est le plus important : concentrez-vous sur la gestion de risque et mettez-la en pratique. Et vous y arriverez. C’est un fait.

C’est vrai, la route est difficile, les obstacles sont réels et le combat est rude. Mais nous voulons vous dire que c’est possible. Car vous êtes fort, vous êtes motivé. Vous êtes déterminé à réussir. Vous êtes armé de discipline et de persévérance qui vous permettra de traverser le feu et la tempête.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *