3 astuces pour augmenter la notoriété de votre point de vente à l’aide des réseaux sociaux

3 astuces pour augmenter la notoriété de votre point de vente à l’aide des réseaux sociaux

Les médias sociaux représentent un puissant levier qui aide les entrepreneurs à booster la productivité de leur société. Très efficaces pour les entreprises en ligne, ces médias sont aussi capables de faire prospérer une structure physique ou un point de vente. Pour y arriver, il vous suffit de les utiliser de la bonne manière. Découvrez ici 3 astuces à expérimenter pour faire prospérer vos points de vente grâce aux réseaux sociaux.

Indiquer la présence en ligne du point de vente

Lorsque vous désirez utiliser les médias sociaux pour accroitre vos points de vente, la première des actions à mener est de rendre visible votre point de vente en ligne. En effet, avec l’avènement du digital, la majorité des clients sont sur internet. Sans une présence en ligne, vous ne toucherez donc qu’une minorité de clients. Pour établir votre présence en ligne, vous pouvez créer un site web ou une page sur les réseaux sociaux.

Au cas où vous seriez un novice dans le domaine, vous êtes libre de confier la création du site ou de la page à une agence marketing digitale multi-locale pour les réseaux de points de vente. Grâce à leur expertise, ces types d’agences pourront créer et optimiser vos sites et pages afin que votre point de vente soit visible sur internet. Une fois que votre point de vente est visible, les prospects n’hésiteront pas à passer dans votre magasin.

Faire des campagnes publicitaires

Très souvent, les magasins physiques font des affiches ou des annonces aux médias (télévision, radio, etc.) pour faire connaitre leur point de vente. Dans le cas des réseaux sociaux, vous devrez faire la même action seulement qu’ici les campagnes se feront sur les médias sociaux. Pour faire des campagnes publicitaires, le meilleur canal est Facebook. 

Considéré comme le réseau social qui a le plus grand nombre d’utilisateurs, Facebook vous permettra de toucher un grand nombre de prospects avec vos campagnes publicitaires. Mais pour avoir de bonnes statistiques, vous devrez définir les cibles de votre campagne ainsi que votre budget. En définissant votre cible sur la base de critères spécifiques (sexe, âge, etc.), vous aurez la possibilité d’attirer de potentiels clients vers votre point de vente.

Rester en contact avec vos prospects sur les réseaux sociaux

Garder le contact avec vos prospects/clients sur les réseaux sociaux fait partie des astuces que vous pouvez utiliser pour faire prospérer votre point de vente. En effet, au travers de cette astuce, vous pouvez faire du retargeting pour relancer certains anciens clients/prospects et augmenter vos ventes. Pour rester en contact avec vos prospects, vous avez le choix entre publier régulièrement du contenu sur vos pages, faire des stories ou encore des lives.

Dans l’un ou l’autre des cas, vos prospects pourront aimer, commenter et interagir avec vos posts. De cette façon, vous créez un lien entre vos prospects et vous. Ainsi, lorsque vous présenterez un nouveau produit du magasin ou une nouvelle offre, ils n’hésiteront pas à faire le déplacement pour apprécier le produit ou l’acheter. En utilisant ces quelques astuces, vous pourrez donner une plus-value à vos points de vente à l’aide des réseaux sociaux.

 26 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *