Facebook Ads Algérie

Facebook Ads Algérie : Comment ca marche ?

Si vous avez une page Facebook, vous avez certainement entendu parler de la publicité Facebook (Facebook Ads), le mode de publicité du réseau social le plus populaire dans le monde !
Facebook Ads fait partie des modes de publicité les plus prisés pour acquérir de nouveaux clients. Grace à ses nombreux avantages, il est devenu indispensable.

  • Audience ultra ciblée : Facebook Ads offre des opportunités de ciblage qui vous permettent d’identifier précisément les internautes qui, en fonction de leurs profils (sexe, âge, intérêts…) et leurs interactions, sont les plus réceptifs à votre message.
  • Messages Rich Médias : Facebook permet la diffusion d’une grande richesse de contenus sous différents formats dans l’objectif de véhiculer des messages en lien avec votre stratégie d’entreprise.
  • Suivi quotidien : Suivre quotidiennement et optimiser au jour le jour pour que la compagne publicitaire soit un succès.
  • Tracking et mesure d’audience : Suivi en temps réel des résultats et de l’impact d’une campagne Facebook Ads.

Les types de publicités sur Facebook

Facebook propose plusieurs types de publicités.

Les publicités avec images

Ce sont des publicités composées d’une ou plusieurs images, un titre de 25 caractères, le corps du texte doit faire 125 caractères et la description doit compter 30 caractères.

Les publicités vidéo

Ces publicités sont présentées en mode vidéo in Stream, en story ou en fil d’actualité. Il peut s’agir de séquences filmées, de graphiques GIF, etc. Le nombre de caractères recommandé est de 25 pour le titre, 30 pour la description du lien et 125 pour le corps du texte.

Les publicités Carrousel

Ces publicités sont composées de 10 images ou vidéos au maximum, et permettent de faire la présentation des produits et services. Le titre de ce type de publicité doit comporter 25 caractères, 20 pour la description et 125 pour le corps du texte.

Les publicités de collection

Ce type permet de présenter des produits sur lesquels on peut cliquer pour effectuer un achat direct. Le nombre de caractères recommandé pour le titre est de 25 et 90 pour le corps du texte.

Les publicités Messenger

Les publicités Messenger sont idéales pour les objectifs suivants : installation d’applications, trafic, messages, conversions, vente catalogues, etc. Le nombre de caractères recommandé dans le corps du texte pour ce genre de publicité est de 125 caractères.

Les publicités diaporama

Ces petites publicités en format vidéo sont créées avec des images, des vidéos et des textes. Il est recommandé d’utiliser 25 caractères pour le titre, 30 pour la description et 125 caractères pour le corps du texte.

Les publicités stories

Les publicités dans les stories s’affichent en vertical en format vidéo. Il n’y a pas de limite de caractères pour ce genre de publicité.

Facebook propose également d’autres types de publicités comme les publicités Instant Experience, publicités jouables, publicités dynamiques et les publicités à formulaire.

Comment créer une publicité Facebook  ?

Pour créer une publicité Facebook Ads, vous devez suivre quelques étapes.

1- Définir les objectifs

Pour créer une compagne Facebook Ads, il faut se rendre dans la rubrique « gestionnaire de publicités Facebook » puis dans « campagnes ». Vous devez cliquer sur « créer » pour commencer la configuration de la publicité. Facebook vous propose ensuite de choisir parmi 11 objectifs différents : Trafic, notoriété, interaction, couverture, vues de vidéos, messages, installation d’applications, ventes catalogues, acquisition de prospects, conversions et trafic en point de vente. Vous devez choisir l’objectif que vous souhaitez attendre par la publicité Facebook Ads.

2- Choisir un nom de la campagne

Vous pouvez renseigner le nom de votre campagne Facebook Ads sur la section qui se trouve en bas de l’écran. D’autres paramètres peuvent également être proposés en fonction des objectifs définis dans la première étape.

3- Configurer le compte publicitaire

Si c’est la première fois que vous créez une publicitè Facebook, vous devez renseigner plusieurs informations pour la configurer votre compte : Pays, devise, fuseau horaire, etc.

4- Définir la cible

Dans cette étape, vous devez définir la cible que vous souhaitez atteindre par la publicité, et ce, en fonction de la localisation géographique, le sexe, la langue et l’âge. Vous pouvez également aller plus loin dans le ciblage.

5- Choisir des placements de publicité

Il s’agit là de choisir l’emplacement de votre publicité. Vous pouvez choisir la méthode « placement automatique » qui est la plus simple, Ou choisir vous-même les emplacements de la publicité : Types d’appareils, systèmes d’exploitation, plateformes… etc.

6- Définir le budget

Il s’agit de choisir entre un budget quotidien ou un budget global. Vous pouvez définir exactement le budget que vous souhaitez consacrer à votre compagne.

7- Créer la publicité

Définissez les différentes composantes de votre publicité : Texte, média … Grace à l’outil de prévisualisation, vous pouvez avoir un aperçu sur l’affichage de la publicité sur mobile, ordinateur…. Une fois terminé, cliquez sur confirmer.

 86 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *