Gagner de l'argent sur internet en Algerie

Gagner de l’argent avec une page Facebook en Algérie

Y a-t-il une possibilité de gagner de l’argent avec une page Facebook en Algérie ? Vous êtes très nombreux à vous poser la question. La réponse est OUI !

Avec plus de 24 millions d’utilisateurs en Algérie et plus 2,7 milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde, Facebook peut rapporter de l’argent à condition de bien s’y prendre.

Gagner de l’argent avec Facebook de manière durable n’est pas aussi facile que vous pourriez le penser. Mais avec beaucoup de travail, ça reste possible.

Il existe plusieurs méthodes pour générer des revenus avec une page Facebook :

1 – Le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à promouvoir un produit ou un service auprès de vos abonnés et vous serez payé (commission) pour chaque achat d’un produit ou d’un service. Il existe plusieurs programmes d’affiliation en fonction de l’intérêt de vos abonnés.

2 – Vendre un produit ou un service

Vendre un produit à ses abonnés est une très bonne méthode pour gagner de l’argent avec une page Facebook. Par exemple, si vous avez un page qui a pour thème la cuisine traditionnelle algérienne, vous pouvez vendre à vos fans des petits livres (Ebooks) de recettes de cuisine traditionnelle.

Bien sûr, les produits et services que vous proposez doivent obligatoirement être en rapport avec la thématique de votre page. Vous pouvez également créer une boutique sur Facebook pour mettre en avant vos produits et services.

3 – Vendre des fans, des commentaires et des likes

Cette méthode doit être utilisée avec précaution. Il s’agit de suggérer à ses abonnés d’aimer, commenter et de liker les publications d’autres pages. Cette pratique est très fréquente en Algérie.

4 – Faire de la publicité pour une grande marque

Si vous êtes influents et vous avez une grande communauté qui vous suit, il ya beaucoup de chances que vous soyez approché par des grandes marques pour faire la promotion de leurs produits et services à travers vos publications. Les influenceurs et les pages les plus populaires peuvent générer beaucoup d’argent avec une simple publication Facebook.

Pour l’anecdote, savez-vous que Cristiano Ronaldo gagne plus d’argent avec des publications sponsorisées sur ses réseaux sociaux (Facebook et Instagme) qu’en jouant au foot ? En effet, le joueur de la Juventus à gagné plus de 40 millions d’euros sur les douze derniers mois grâce à des publications sponsorisées contre 30 millions d’euros par an en tant que joueur.

5 – Vendre une page Facebook

Si vous avez une page Facebook avec une bonne thématique, un nombre important de fans, de likes et d’interactions, vous n’aurez aucun mal à trouver un acheteur et toucher une belle somme. En revanche, si votre page Facebook est spécialisée dans une thématique basique comme l’humour, diffusion de photo de femmes !…. la somme sera beaucoup moins intéressante.

6 – Envoyer du trafic vers un site ou un blog

Vous pouvez utiliser votre page Facebook pour générer plus de trafic sur votre blog, en partageant vos nouveaux articles. Cette méthode vous permettra, indirectement, de gagner de l’argent avec votre page Facebook en Algérie en augmentant le trafic de votre blog et ainsi, vos revenus adsense.

 327 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *