Instagram

Instagram: la nouvelle mise à jour ne fait pas l’unanimité !

Instagram vient de lancer une nouvelle mise à jour qui devrait s’installer petit à petit dans le monde entier. Mais cette nouvelle mise à jour ne fait pas l’unanimité chez les utilisateurs et les créateurs de contenu. En effet, l’application commence à cacher les Stories pour mettre en avant les Reels. On vous explique tout de A à Z !

Instagram « imite » TikTok ?

Depuis l’arrivée de TikTok sur le marché des réseaux sociaux, la compétition est devenue rude entre les différents les acteurs du secteur. Entre plagiats, coup bas et taquineries, rien ne va plus entre les géants du web. C’est d’ailleurs pour cela qu’Instagram a transformé le design de son logo. En effet,le logo affiche désormais  un dégradé de couleurplus chatoyant. Cela prouve l’envie d’Instagram de se renouveler et de changer d’image. Ce  changement est d’autant plus compréhensible quand on sait que TikTok à devancé Instagram pour devenir l’application la plus téléchargée en 2022.

Ceci dit, Instagram reste encore le n°1 pour tout ce qui concerne le marketing et la publicité. Pour les spécialistes du marketing, ce réseau social représente  un outil de choix permettant d’accroître la visibilité de la e-réputation d’une entreprise.

De plus, Instagram est le réseau des influenceurs par excellence. Ils l’utilisent pour rester proche de leurs abonnés  et surtout, faire des placements de produit. Cette nouvelle mise à jour constitue donc une menace pour une partie de leur métier.

Une mise à jour qui met en colère les utilisateurs

Alors que le fil d’actualité vient juste d’être changé, c’est au tour des stories d’être impactées par la nouvelle mise à jour. Cela montre bien qu’Instagram veut ressembler le plus possible à TikTok.

En effet, seules les trois premières stories qui seront visibles par personne. Il sera toujours possible d’en poster plusieurs, mais il faudra cliquer sur « voir tout » pour qu’elles s’affichent. Pas très pratique ! De plus, l’affichage des photos pourrait également être altéré. Soit par un fond de couleur qui se met tout autour, soit par le placement hasardeux du texte.

La réaction des utilisateurs de l’application ne s’est pas fait attendre. En effet, plusieurs internautes se sont empressés de partager leurs critiques acerbes en qualifiant le logo de « dégoûtant » ou en critiquant l’affichage des photos en story. En bref, les utilisateurs et les fans ne sont pas très contents.

Mais les influenceurs restent les plus impactés par cette nouvelle mise à jour. En effet, ces derniers ont peur de voir leurs vues diminuer sur leurs stories car cela pourrait impacter les placements de produit et donc leur revenus à la fin du mois. Reste donc à voir la réaction d’Instagram face à toutes ces critiques !

 177 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *