Coworking en Algérie

Les espaces de coworking en Algérie

Le coworking est une nouvelle méthode de travail qui débarque en Algérie. Le coworking est un espace de travail partagé, des indépendants, travailleurs, étudiants, etc. travaillent dans un même espace afin de favoriser les rencontres, les échanges, les collaborations et stimuler la créativité de chacun.

Les avantages des espaces coworking

Les rencontres : Pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités, effectuer de nouvelles rencontres, partager ses projets ou découvrir ceux des autres. Le coworking c’est faire du networking sans s’en rendre compte.

Le service : Plus besoin de chercher un fast food équipé de wifi ou de travailler dans sa voiture entre deux rendez-vous. Au coworking les coûts sont mutualisés grâce à « un bureau pour tous” et donc plus abordables.

L’ambiance : On est toujours de meilleure humeur quand on est bien entouré et donc lorsque que l’on a des coworkers de tous les horizons professionnels une atmosphère particulière se crée, typique des espaces de coworking.

L’entre-aide : Entourés de différentes compétences et connaissances l’entre-aide est facilité. Coup pouce, recommandations et/ou développement de business tout est imaginable dans un espace de coworking.

Exemples d’espaces de coworking en Algérie

The Address à Alger : Crée en 2016, The Address est Premier espace de coworking en Algérie. Il propose des espaces de travail où les professionnels indépendants (entrepreneurs, freelancers, blogueurs, etc.), trouvent tous les outils et équipements dont ils ont besoin pour avoir leur bureau en mobilité.

The Address est situé au Centre Commercial Mohammedia, (El Mohammadia Mall), 4e étage, bureau 1163, Alger.

CoworkArt à Tizi Ouzou : Coworkart est un espace de travail partagé dédié à l’organisation d’événements tels que des conférences, des sessions de recrutement et de formation, des salons, des journées portes ouvertes, workshops, sessions d’études….
C’est également un lieu de rencontres pour tous les porteurs de projets, un lieu où peuvent s’établir startups et entrepreneurs dans le secteur des services, idéal pour les métiers du digital, libéral, freelancers…

CoworkArt est situé à : ZHUN Sud, Quartier A, Tizi Ouzou

 230 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.