Startup santè en Algerie

Les startups algériennes qui font passer la santé à l’ère du numérique

Prise de rendez-vous médicaux en ligne, télé-médecine, suivi médical ou encore la dématérialisation de la gestion des dossiers médicaux : de nombreuses start-up algériennes actives dans le domaine des technologies de la santé ont vu le jours ces dernières années.

Voici une sélection des meilleurs start-up algériennes dans le domaine de santé

HippoCal

Développée par la société EasyTechLab, HippoCal est un solution médicale qui ‌s’adresse‌ ‌aux‌ ‌professionnels‌ ‌de‌ ‌santé‌ ‌(médecins‌ ‌libéraux,‌ ‌généralistes‌‌, ‌spécialistes…)‌ pour ‌la‌ ‌gestion‌ ‌des‌ ‌dossiers‌ ‌patients‌ ‌et‌ ‌des‌ consultations. Hippocal ‌offre ‌la‌ ‌possibilité‌ ‌de‌ ‌créer‌ ‌les‌ profils‌ ‌des‌ ‌patients,‌ ‌avoir‌ ‌l’historique‌ ‌des‌ ‌consultations‌ ‌et facilite ‌la‌ ‌création‌ ‌d’‌ordonnances.‌

E-Tabib

Etabib est une startup algérienne specialisèe dans les services de téléconsultation médicale. La plateforme permet de consulter gratuitement un médecin par appel vidéo.

eTabib.dz est la première du genre en matière de téléconsultation médicale par le biais d’appels vidéo dans le continent africain permettant d’assurer la continuité des soins des malades tout en leur évitant de se déplacer.

Plusieurs milliers de téléconsultations médicales, notamment celles liées à la Covid-19, sont réalisées chaque mois grâce a E-tabib.

SihhaTech

Sihhatech est une plate-forme innovante dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne.

La plateforme Sihhatech permet aux médecins de dématérialiser leur agenda et de le gérer entièrement en ligne. C’est un gain de temps et cela renforce la visibilité tout en permettant de privilégier la vie du cabinet sans perdre le contrôle de l’agenda.

Sahti

SAHTI est Le 1er annuaire Algérien des praticiens de la santé. Il permet de trouver facilement et rapidement un médecin, dentiste ou pharmaciens dans n’importe quelle wilaya en Algérie.

Sahti est un annuaire 100% gratuit. Il repertorie plus de 12000 Médecins, 780 Pharmaciens, 400 Dentistes dans toutes les regions du pays.

SantéDom

SantéDom est un service de soins et de consultations médicales à domicile en Algérie. SantéDom met à disposition de ses utisateurs des équipes de médecins, d’infirmiers et de paramédicaux, 24H/24 et 7jours/7 pour intervenir à domicile.

Pour bénéficier du service de soins à domicile privé de SantéDom, il suffit d’un simple appel au 3344 et une équipe soignante organisera un déplacement rapide au domicile du patient.

 370 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *