Les astuces pour améliorer la capture des emails sur votre site internet

3 astuces pour améliorer la capture des emails sur votre site internet

L’évolution et la survie d’une activité dépendent nécessairement de sa capacité à générer des revenus. Pour ce faire, il est important de disposer de plus de clients. L’email marketing est l’un des outils les plus utilisés pour susciter l’intérêt des clients ou prospects. Il consiste à collecter les emails des prospects afin d’interagir avec eux à travers une stratégie bien définie. Cependant, une telle approche n’est pas une solution facile, notamment pour les entreprises qui viennent de se lancer. Découvrez dans cet article quelques astuces pour améliorer la capture des emails sur votre site.

Vérifier en direct si l’email soumis est valide

L’email se révèle être un moyen redoutable pour booster le trafic de son site web. Il vous permet d’entrer en contact direct avec les prospects et les clients pour ainsi contribuer au succès d’une bonne stratégie de lead nurturing. C’est le processus par lequel l’entreprise établit une relation avec les prospects qui ne sont pas encore prêts pour l’achat. À travers un processus bien outillé, l’entreprise sollicite l’email du prospect lors de sa visite sur le site. Une fois l’adresse obtenue, l’organisation pourra personnaliser le message à envoyer et ainsi permettre à chaque client ou prospect de recevoir un contenu adapté qui répond à ses préoccupations.

Toutefois, il est important de veiller à ce que l’email soumis par le visiteur soit valide. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas lui transmettre le message essentiel pour votre processus de marketing. Ce n’est pas toujours évident de s’assurer que chaque email reçu est valide. Heureusement, avec un outil comme deltadromeus vous avez la possibilité de vérifier très facilement et en direct l’adresse mail que l’internaute vous a soumise. Il vous permettra de savoir si elle est correcte. Grâce à la vérification en temps réel, vous pourrez demander au visiteur de corriger son erreur. Cette solution vous permettra de démultiplier votre communauté, car beaucoup d’emails sont entrés avec une faute de frappe et sont perdus.

Tester et optimiser votre formulaire

La capture des emails des visiteurs de votre site internet se fera essentiellement via un formulaire. Il est important que celui-ci soit efficace et irrésistible. Vous devez donc songer à agrandir votre formulaire, tester les différentes couleurs et modifier le message d’accroche. Faites diverses variations afin de trouver les mots qui vous permettront d’améliorer votre taux de remplissage et de soumission. N’hésitez pas à faire du A/B testing pour déterminer les meilleures variantes, les calls-to-actions favorables ainsi que les couleurs les plus engageantes. Cette approche vous aidera à optimiser l’impact de vos campagnes d’emailing à venir. L’outil Google Optimize permet de faire facilement des tests et de conserver ensuite le meilleur formulaire, c’est-à-dire celui qui provoque le plus d’inscriptions.

Proposer un produit gratuit qui intéresse la cible

Cette troisième astuce découle des éléments précédents. Il faut savoir que les internautes ne sont pas toujours volontaires à donner leur email. Généralement, ils cherchent à savoir si cela vaut le coup ou s’ils y gagnent quelque chose. Vous devez donc leur donner une raison de le faire. À cet effet, vous devrez proposer un produit gratuit qui sera un produit d’appel en vue de multiplier la liste des membres. Inutile de proposer un produit phare, un produit un complet. Le but est d’offrir un échantillon avec une durée limitée afin de nouer avec l’internaute et de susciter son intérêt. Par la suite, vous pourrez présenter de vrais produits à chacun.

Somme toute, la capture des emails sur un site web permet d’obtenir un canal direct vers chaque visiteur de la plateforme. Avec ces astuces très efficaces, vous réussirez cette démarche sans aucune perte.

 151 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.