3 outils en ligne pour trouver une fonte de caractères

3 outils en ligne pour trouver une fonte de caractères

Parfois, on aimerait bien retrouver les caractères que l’on voit sur une image ou, par exemple, dans un PDF. Il existe différentes solutions en ligne pour tenter de percer le mystère de ces fontes. Malheureusement, les solutions ne sont pas miraculeuses, mais elles ont le mérite d’au moins proposer quelque chose qui ressemble fortement au lettrage recherché.

 1- What The Font

Comme pour tous les sites de ce genre, il est très difficile de retrouver des caractères qui se touchent. En effet, plus les lettres sont espacées, plus c’est facile.

Ici, le logiciel vous propose d’uploader une image puis il commence à travailler. Pour l’aider, vous pourrez même identifier une liste de caractères. Après, le site vous fera différentes propositions. À vous de voir si c’est ce que vous recherchez. Il est possible d’utiliser une URL.

What The Font

2- The Font Matcherator

On peut dire que The Fonf Matcherator est le concurrent le plus direct de What The Font. D’une part, il procède de la même manière, mais il a une interface beaucoup plus moderne.

Ainsi, vous pouvez sélectionner une partie précise d’une image pour pouvoir lancer la recherche, mais en plus il est aussi possible de faire du drag’n drop.

Niveau résultat, on retrouve régulièrement des choses très ressemblantes à ce que l’on recherchait. Il est aussi possible d’utiliser une URL.

The Font Matcherator

3- Identifont

Ici, c’est une approche complètement différente. Ce site est d’ailleurs devenu un poids lourd dans son domaine.

En effet, contrairement aux 2 autres sites proposés, ici, Identifont vous propose de rechercher selon différents critères. Ainsi, si vous vous souvenez d’une partie du nom de la fonte de caractères vous pouvez l’indiquer. Il est aussi possible de répondre à une série de questions afin de tenter de trouver les caractéres recherchés.

Ce n’est pas les critères de recherche qui manquent !

Identifont

Conclusion

Ces 3 sites devraient être suffisants pour trouver quelque chose qui s’approche de ce que vous recherchez.

Pour obtenir le meilleur résultat possible (ce n’est pas magique, malheureusement), il est fortement conseillé de modifier votre image afin de retirer tous les détails qui pourraient gêner à la détection.

N’hésitez pas non plus à supprimer les couleurs pour tenter d’obtenir une fonte noire.

 38 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *