Amine Babylone

Amine Babylone

Biographie

Amine Babylone, de son vrai nom Djemmal Mohammed Amine, né le 8 février 1990 à Sidi Ghiles dans la wilaya de Tipaza, est un auteur, compositeur, chanteur et acteur algérien.

Amine Babylone à commencé sa carrière avec le groupe de musique algérien Babylone . Fondé en 2012, ce groupe qui à rencontré un grand succès auprès du public Algérie, à apporté un son nouveau à la musique algérienne avec un mélange sonorités algériennes et occidentales. Le premier single Zina sorti en 2012 a fait le buzz sur la toile algérienne en l’espace de quelques mois et devient l’une des chansons préférées du moment. Cette chanson qui a passé en boucle sur toutes les radios du pays a fait connaitre le groupe Babylone a l’échelle nationale.

Le clip de la chanson Zina cumule aujourd’hui plus de 156 millions de vues sur la plateforme Youtube.

Amine Babylone : Le début dans le cinéma

En 2019, Amine Babylone fait ses premier pas dans le monde du cinema en integrant le casting de la fameuse série télévisée algérienne Wlad Hlal aux cotè de son ami abdelkader djeriou. « Au début j’ai beaucoup hésité, et après mûre réflexion et l’insistance de mon ami Abdelkader djeriou qui a su me convaincre, j’ai passé le casting et j’ai pleinement profité de cette expérience, qui était plus que merveilleuse. » a t-il déclaré.

Discographie

Discographie du goupe Babylone
  • 2012 : Kahlete Laâyoune – Bekitini – La La – Alach – Zina
Discographie Solo
  • 2020 : Welili – Cover Cheb Akil – Soufrite Ana & Diroulha Laakal
  • 2019 : – Lahdat El Wadaa – Hram Alik – Mi Amor
  • 2018 : Gouloulha

 105 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *