caméra de surveillance extérieure

4 critères à prendre en considération pour choisir une caméra de surveillance extérieure

Vous souhaitez vous sentir plus en sécurité à votre lieu de travail ou chez vous ? Ne cherchez plus loin, optez pour une caméra de surveillance. Cependant, avec la multitude de modèles disponibles sur le marché, choisir l’appareil qui vous convient peut très vite devenir un casse-tête. Pour vous faciliter la tâche, cet article vous présente les critères à considérer pour un choix optimal.

Le type de connexion

Une caméra de surveillance est un appareil qui permet de visualiser à distance une zone précise. Elle est pourvue de nombreuses fonctionnalités qui font d’elle un dispositif de sécurité très efficace. Pour la choisir, le type de connexion figure en tête des critères à prendre en considération. Voulez-vous une caméra de surveillance connectée ou un équipement filaire ?

Encore appelées caméra de surveillance wifi, les caméras sans fil comme leur nom l’indique ne nécessitent aucun câble pour le transit des informations entre elles et les centrales de surveillance. De plus, leur installation ne demande aucun travail particulier. Vous n’avez pas besoin de creuser le sol ou de percer les murs. Elles se fondent naturellement dans le décor.

L’interconnexion se faisant au moyen de câbles, les caméras filaires garantissent une communication adéquate. Le débit d’envoi de données est meilleur et beaucoup plus stable comparativement aux appareils sans fil. Il en est de même pour la qualité d’image. Le seul hic se trouve au niveau de l’alimentation.

En effet, contrairement aux caméras sans fil, les caméras de surveillances à connexion filaire fonctionnent sous-secteur. C’est-à-dire qu’elles doivent être obligatoirement branchées à une source d’énergie électrique. Cela peut devenir problématique en cas de pannes de courant. Si vous souhaitez acquérir une caméra de surveillance extérieure, rapprochez-vous des boutiques de ventes d’équipement technologiques.

Qualité d’image et audio

Voilà d’autres éléments importants à consulter avant tout achat de caméra de surveillance extérieure. Commencez par laisser tout ce qui est analogique. Optez plutôt pour les modèles high-tech. Il s’agit des appareils HD, full HD ou encore 4 K ultra HD. Privilégiez les caméras avec objectif rotatif pour un champ de visuel élargi.

Cette fonctionnalité est très utile pour une meilleure maison de vidéosurveillance. Vous n’êtes pas sans savoir que les alertes des dispositifs de surveillance se déclenchent le plus souvent durant la nuit. Pour votre sécurité, votre caméra doit avoir une très bonne vision nocturne. Prenez le soin d’en choisir une avec vision infrarouge.

En réalité, une bonne caméra de surveillance extérieure doit être équipée d’un micro, d’un haut-parleur et d’une alarme puissante avec au minimum une intensité de son équivalente à 80 décibels. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à distinguer les voix.

Le budget

Pour acquérir la caméra de surveillance parfaite pour votre extérieur, vous avez surement prévu une somme donnée. Avant l’achat, faites l’effort de vous renseigner sur les prix des différents modèles afin de choisir celui qui correspond à votre budget initialement prévu.

En réalité, le coût de cet appareil dépend de facteurs tels que la marque, la qualité et les différentes fonctionnalités de la caméra. Pour faire des économies, il est préférable de payer un kit de surveillance entier plutôt que la caméra uniquement.

En définitive, nombreux sont les critères à considérer lors de l’achat d’une caméra de surveillance extérieure. Vous devez tenir compte du type de connexion, de la qualité d’image et audio ainsi que du coût de cet appareil sur le marché.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *