Comment faire fumer des pneus de voitures télécommandées ?

Comment faire fumer des pneus de voitures télécommandées ?

Si vous possédez une voiture télécommandée depuis un certain temps, vous envisagez peut-être de faire quelques brûlures avec vos vieux pneus de voiture télécommandée avant de les remplacer ou peut-être que vous venez de voir quelqu’un le faire avec sa voiture normale et vous vous demandez s’il est possible de le faire avec votre véhicule télécommandé.

Faire fumer les pneus de votre voiture télécommandée est en fait un processus difficile car celle-ci n’a tout simplement pas autant de puissance qu’une voiture normale, il est donc incroyablement difficile de faire fumer les pneus.

Les gens ont déclaré avoir travaillé de différentes manières pour faire fumer les pneus de leur voiture télécommandée. Nous mentionnerons chacune d’eux ensuite, puis en discuterons tous plus tard dans l’article.

Voici quelques façons possibles de faire fumer vos pneus de voitures télécommandées :

  • Mettez-y de la crème solaire
  • Mettez-y de l’huile
  • Utiliser de l’eau de Javel
  • Utiliser un fumigène

Chacune de ces méthodes fonctionnera avec divers degrés de succès en fonction de la voiture télécommandée que vous possédez ainsi que du matériau sur lequel vous essayez de fumer vos pneus.

Nous discuterons plus en détail de chacune des méthodes mentionnées ci-dessus pour vous aider à décider laquelle est la meilleure pour vous et votre voiture.

Il est important de se rappeler que fumer les pneus de votre voiture télécommandée détruira probablement vos pneus et pourrait également endommager le moteur et les autres composants électroniques de votre véhicule. La seule méthode qui ne fera aucune de ces choses serait l’utilisation d’un générateur de fumée.

Lotion solaire pour l’épuisement de la voiture télécommandée

Ok ok, je sais que j’ai l’air d’inventer des choses ici, mais beaucoup de gens ont déclaré avoir utilisé de la crème solaire sur leurs pneus de voiture télécommandée pour créer de la fumée. Plus la lotion solaire est épaisse, mieux c’est pour cette méthode et elle ne fonctionnera certainement pas non plus sur tous les véhicules.

Étant donné que la lotion solaire est quelque chose que beaucoup de gens traînent, c’est la première chose que j’essaierais avec votre voiture télécommandée.

Mettez de l’huile sur vos pneus pour créer de la fumée

Pour cette méthode, vous pouvez également utiliser de l’huile pure ou tout autre produit à base d’huile. De nombreuses personnes ont déclaré avoir utilisé du liquide de transmission ainsi que de l’huile moteur normale et ont pu créer une quantité décente de fumée.

Une partie de la raison pour laquelle cela crée plus de fumée visible est que l’huile brûle à une couleur beaucoup plus foncée que les autres matériaux mentionnés dans cet article, donc si vous êtes en mesure de faire fumer vos pneus de voitures télécommandées en utilisant de l’huile, la fumée sera beaucoup plus sombre et regardera plus comme le ferait un épuisement professionnel traditionnel.

Utilisez de l’eau de Javel pour votre épuisement de voiture télécommandée

Encore une fois, celui-ci peut sembler étrange ou inventé, mais ce n’est pas le cas. De nombreuses personnes ont pu faire un burnout avec leur véhicule télécommandé en utilisant de l’eau de Javel sur une surface de béton lisse. Vous devrez tester si l’eau de Javel fonctionnera pour votre voiture télécommandée ou si l’un des différents matériaux fonctionnera mieux.

Utilisez un fabricant/générateur de fumée pour voiture télécommandée

burn-out voitures télécommandées

Ce n’est donc pas une méthode normale et techniquement, ce ne sont pas les pneus qui créent de la fumée, mais plutôt le générateur de fumée qui fait de la fumée pour donner l’impression que la voiture est en train de s’épuiser même si ce n’est pas le cas.

Les générateurs de fumée varient dans leur fonctionnement, mais dans la plupart des cas, vous les connectez au moteur/à l’électronique de la voiture télécommandée, puis ils créent de la fumée à l’aide d’un liquide de fumée à base d’huile.

Certaines personnes n’aiment pas le fonctionnement du générateur de fumée, mais cela économisera vos pneus et votre moteur. Pour la plupart des gens, c’est en fait la meilleure option, bien que la fumée ne soit pas vraiment produite par vos pneus, elle peut y ressembler.

Comment faire en sorte qu’une voiture télécommandée fasse un burn-out

Alors maintenant que vous connaissez les différentes choses que vous pouvez mettre sur vos pneus pour les faire fumer, la prochaine chose à comprendre est de savoir exactement comment vous pouvez faire un burnout avec votre voiture télécommandée.

Malheureusement, pour la plupart des véhicules RC, vous ne pouvez pas faire un épuisement comme vous le feriez avec une voiture traditionnelle. Pour la plupart des voitures télécommandées, vous devez mettre le véhicule télécommandé contre quelque chose de solide pour empêcher les véhicules de bouger avant d’essayer de faire un épuisement professionnel.

Comme cela a été montré dans la première vidéo, vous pouvez utiliser des objets lourds tels que des poids, des blocs, etc. mais vous voudrez vous assurer qu’ils sont assez gros pour que votre voiture ou votre camion télécommandé ne saute pas dessus pendant que vous faites le Burnout. Certaines personnes ont dit qu’elles avaient utilisé des trottoirs dans le passé, mais le problème avec cela pour la plupart des gens est que tout ce qu’il faut, c’est que votre voiture télécommandée rebondisse légèrement et qu’elle passe d’un épuisement à un vol au-dessus du trottoir.

Une fois que vous avez quelque chose de lourd contre lequel vous pouvez mettre votre voiture, vous voudrez appliquer le matériau sur les pneus. Qu’il s’agisse d’eau de Javel, d’huile, de lotion solaire ou de quelque chose d’autre que vous testez, vous voudrez en mettre sur tous les pneus qui seront en mouvement. Donc, si vous avez un véhicule 4×4, vous devrez mettre le matériel sur les quatre pneus.

Si vous faites un « épuisement » à l’aide d’un générateur de fumée, il n’est pas nécessaire d’avoir votre voiture télécommandée contre quelque chose de lourd ou d’ajouter des matériaux, car le générateur de fumée donne simplement l’impression que vous faites un épuisement professionnel. Tout ce que vous avez à faire dans le cas d’un générateur de fumée est simplement de conduire rapidement votre voiture télécommandée avec le générateur allumé et vous aurez l’impression de faire un épuisement professionnel.

Un mot d’avertissement, chaque fois que vous ajoutez du matériel ou que vous faites un épuisement avec votre voiture, vous réduisez considérablement la durée de vie des pneus et endommagez éventuellement le moteur, la batterie ou d’autres appareils électroniques. N’essayez de faire un burn-out avec votre voiture télécommandée que si vous savez ce que vous faites ou si vous êtes prêt à prendre ces risques.

Conclusion

Faire un burn-out ou fumer les pneus de votre voiture télécommandée est beaucoup plus difficile que de le faire avec une voiture traditionnelle. En effet, les voitures normales ont des freins ou des freins de stationnement que vous pouvez laisser enclenchés et elles ont également beaucoup plus de vitesse et de puissance qu’une voiture télécommandée.

Fumer les pneus de votre voiture télécommandée peut être très amusant et avoir l’air plutôt cool (tout comme un épuisement avec une voiture normale), mais pour la plupart des gens, la meilleure façon de le faire est simplement d’acheter un générateur de fumée pour ne pas risquer d’endommager les pneus ou le véhicule.

 41 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *