Comment optimiser ses achats lors du Black Friday

Comment optimiser ses achats lors du Black Friday

Organisé en fin novembre, le Black Friday est le plus grand événement shopping de l’année. En effet, lors de cette période, des rabais de 15 %, 30 % voire 50 % sont proposés par plusieurs marchands sur une large sélection de produits. Traditionnellement, les rayons High-tech, électroménager et équipement de la maison sont au centre de la majorité des offres. De plus, contrairement aux soldes, ce sont les meilleures ventes et les dernières nouveautés qui bénéficient de promotions!

Faites vos repérages pour savoir ce que vous voulez acheter

Afin d’éviter les dépenses inconsidérées, nous vous conseillons d’établir en amont une liste de tous les produits dont vous avez besoin et que vous souhaitez acheter pendant le Black Friday. N’hésitez pas à comparer les prix sur différents sites et notez-les. Vous aurez ainsi une idée des prix actuels de ces articles. Définissez également le budget que vous souhaitez consacrer aux achats du Black Friday, et le prix que vous êtes prêt à payer pour chaque produit de votre liste. Vérifiez ensuite que le prix total de ces achats soit en adéquation avec votre budget maximal!

Comparer les prix pour faire de réelles économies

En découvrant dès maintenant les prix des produits que vous souhaitez acheter pendant le Black Friday, vous pourrez facilement identifier les pièges tendus par des marchands malhonnêtes. En effet, certains vendeurs peu scrupuleux n’hésitent pas à avoir recours à des techniques douteuses pour afficher des promotions trompeuses.

N’oubliez pas également de vérifier les frais de la livraison. Sur certaines plateformes elle est offerte, alors que sur d’autres elle est facturée à un prix prohibitif qui vous fera perdre le bénéfice de la promotion.

Pour suivre l’évolution des prix des produits que vous souhaitez acheter lors du Black Friday, n’hésitez pas à mettre des alertes sur les différents sites qui le proposent. Vous recevrez ainsi une notification dès que le prix de l’article change.

Choisir la meilleure boutique en fonction de ses avantages

Pour faire un maximum d’économies, il est important de vérifier les différents services proposés par les sites e-commerce lors du Black Friday. Par exemple, certains sites offrent la livraison pour toute commande supérieure à 20 ou 25 euros, d’autres proposent des accès en avant-première à des ventes privées exclusives.

Acheter directement sur les sites des fabricants est une autre solution intéressante pour profiter des prix imbattables pendant le Black Friday. En effet, en commandant sur les sites officiels, vous vous affranchissez des différents intermédiaires qui font monter les prix. Pour ne manquer aucune des promotions proposées par vos marques préférées, vous pouvez vous inscrire à leurs newsletters. Vous serez ainsi tenus au courant des bons plans organisés à l’occasion du Black Friday.

 50 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *