réglementation du Bitcoin pourrait l'affecter

Comment la réglementation du Bitcoin pourrait affecter son cours

Un investisseur a une idée de ce à quoi il doit s’attendre lorsqu’il trade des actions. Les actions sont fortement réglementées, ce qui protège les investisseurs de la fraude et d’autres risques. Cependant, les gouvernements n’ont pas encore mis en place de réglementation pour les crypto-monnaies. Et cela signifie que les marchés de crypto sont moins spécifiques et donc plus risqués que le marché boursier. En savoir plus sur bitsoft360 app.

Et cela a été une aubaine pour certains investisseurs. Malgré, ou peut-être à cause, de la nature non réglementée de l’espace, les premiers investisseurs en crypto ont profité de la décennie précédente. Cela s’explique en partie par le fait que les premiers investisseurs ont semblé trouver l’absence de réglementation convaincante pour se joindre à eux. En effet, nombre de ces investisseurs pensaient que les crypto-monnaies finiraient par changer les règles de la finance mondiale.

À leur sommet, en novembre 2021, les crypto-monnaies avaient une capitalisation boursière totale de 2 900 milliards de dollars. Mais c’était important pour une classe d’actifs qui n’existait que depuis un peu plus d’une décennie.

Cependant, le Bitcoin (BTC) a perdu plus de 70% de sa valeur totale depuis son pic en 2021. La valeur totale des marchés cryptographiques est désormais inférieure à 1 000 milliards de dollars. Sans compter que les réglementations gouvernementales semblent être en route. Avant que les lois ne nous rattrapent, vous pouvez investir dans la technologie sur l’application Profit immédiat. 

Comment les réglementations peuvent-elles affecter l’investissement en crypto-monnaies ?

Selon Adam Reed, « les réglementations sont une bonne chose pour le secteur » car « de nombreuses institutions et de grands groupes établis restent sur la touche. » Il pense que beaucoup de ces institutions aimeraient investir dans les crypto-monnaies, mais que l’absence de réglementation rend la chose impossible.

En outre, selon Katherine Dowling, avocate générale et responsable de la conformité chez Bitwise Asset Management, les réglementations « devraient formuler un cadre dans lequel il y aurait des divulgations. » Dowling dit que ces divulgations aideront à créer de la transparence pour toute la classe d’investissement.

On ne saurait trop insister sur le rôle de la transparence pour les investisseurs institutionnels. Comme les institutions ont une aversion pour le risque, chaque investissement doit avoir un profil de risque. Ces profils de risque ne sont possibles que pour des actifs transparents, ce que les crypto-monnaies ne sont pas.

Par exemple, en mai, le manque de transparence du stablecoin algorithmique Terra USD (UST) a entraîné une chute massive du prix de l’UST et de ses pièces sœurs LUNA et BTC. Un investisseur de Chicago a récemment déposé un recours collectif pour fraude en matière de valeurs mobilières contre six sociétés de crypto capital-risque qui ont soutenu les jetons Terra dans les mois qui ont suivi le crash.

La pièce USDT de Tether a récemment posé des problèmes au stablecoin en raison d’un manque de transparence. La CFTC a infligé une amende de 42 millions de dollars à l’émetteur d’USDT après que la société a violé la loi sur les échanges de marchandises et d’autres règlements de la CFTC. Ce montant s’ajoute au règlement de 18,5 millions de dollars versé au bureau du procureur général de New York en février 2021. La plupart des règlements et des amendes sont liés à des problèmes d’audit de la trésorerie existante d’USDT. Et c’est un exemple de problème que les parties prenantes abordent avec une réglementation crypto accrue.

Les scientifiques s’accordent à dire qu’à moins que des lois ne réglementent la déclaration et le trading des actifs Bitcoin, aucune de ces fluctuations de prix ne sera définitive. Cette incertitude n’est pas viable pour une grande institution financière. Les institutions financières peuvent contourner la spéculation dans des investissements qui pourraient leur faire perdre des montants massifs de capitaux en raison de problèmes fiscaux fondamentaux dus à leurs énormes bilans.

Réglementation des crypto-monnaies et prix des crypto-monnaies

Indépendamment de la façon dont la réglementation des crypto-monnaies se développe, de nombreux experts du secteur estiment que la surveillance et le contrôle futurs contribueront finalement à stabiliser les prix des actifs numériques.

Depuis le quatrième trimestre de 2021, les prix des crypto-monnaies sont en chute libre. Mais de nombreux investisseurs particuliers pensent que les prix pourraient ne jamais atteindre le fond. Cependant, le gouvernement chinois prédit maintenant que le Bitcoin atteindra s’effondrer totalement. Bien sûr, une telle déclaration peut suffire à éloigner de nombreux investisseurs particuliers de la classe d’actifs. Mais cela n’arrivera pas, car l’adoption et l’acceptation du Bitcoin augmentent dans le monde entier.

 29 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *