Comment investir dans les cryptos monnaies ?

Comment investir dans les cryptos monnaies ?

Investir dans les crypto monnaies peut s’avérer risqué, mais c’est une opportunité à ne pas manquer pour ceux qui savent gérer leur portefeuille et qui veulent tenter le coup. L’idée est d’échanger des euros contre une certaine quantité de cryptomonnaies dans l’espoir que leur valeur augmente à l’avenir. L’objectif est donc de réaliser un bénéfice à la revente. Pour être sûr de réussir votre investissement, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères et suivre des étapes bien précises.

Choisir une bourse ou une plateforme

La question « Où et comment puis-je acheter des crypto-monnaies ? » est actuellement une question courante sur Internet. En effet, il existe un grand nombre de services qui rendent de telles choses possibles (et plus ou moins fiables). Toutefois, il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour vous faciliter la tâche, notamment en ce qui concerne l’investissement sur une plateforme sûre et réglementée, nous vous proposons un aperçu des meilleures plateformes crypto monnaies où vous pouvez acheter des crypto-monnaies.

Une fois que vous avez choisi la meilleure plateforme pour votre investissement, vous devez créer un compte sur ladite plateforme, en sachant à l’avance la crypto monnaie que vous voulez acheter. En réalité, vous devez faire un choix judicieux pour réussir votre investissement dans les cryptos. Il existe de nombreuses options différentes, et il peut être difficile de décider laquelle vous convient le mieux. Il est donc recommandé de faire vos recherches et de déterminer quelle monnaie correspond le mieux à vos objectifs et à votre tolérance au risque.

Vous devez déterminer quelle est la crypto monnaie qui va bien à votre profil d’investisseur : si vous êtes un trader et que vous voulez faire du day trading, il faut choisir une crypto qui peut s’échanger rapidement sur les marchés des changes. Si vous souhaitez faire de l’investissement sur le long terme, vous pouvez choisir une crypto avec une capitalisation boursière importante.

Créer un compte sur la plateforme de crypto-monnaies

Créer un compte sur la plateforme de crypto-monnaies

Il y a encore quelques années, les plateformes qui permettent aux utilisateurs d’acheter et de vendre des crypto-monnaies ne vérifiaient pas l’identité de leurs utilisateurs. Cette situation a considérablement changé au cours des derniers mois en raison de réglementations plus strictes. Presque toutes les plateformes vérifient désormais l’identité de leurs utilisateurs afin de prévenir les activités de blanchiment d’argent.

Pour ce faire, vous devez envoyer plusieurs documents. Pourquoi voudriez-vous vérifier votre compte et prouver votre identité sur une plateforme qui vous permet d’acheter et d’échanger des cryptocurrences ? La raison en est simple : si vous ne le faites pas, vous n’aurez pas le choix. Cette étape est nécessaire afin d’acheter des crypto-monnaies par le biais des services les plus fiables et les plus sécurisés. Actuellement, aucun site qui vous permet d’alimenter votre compte (en euros ou en dollars) n’omet cette étape.

En réalité, ils sont tous liés à une banque dépositaire, qui doit connaître vos informations pour autoriser le dépôt. Dans l’ensemble, le processus de vérification est simple et rapide. Pour vérifier votre compte, allez dans les paramètres du compte une fois que vous êtes connecté. Là, vous avez la possibilité de télécharger vos documents d’identité et d’adresse. Selon la situation, le délai de traitement peut varier. Cela peut prendre quelques minutes ou quelques heures (rarement plus). Le client est informé lorsque le processus est terminé. C’est le signal pour acheter la crypto-monnaie.

Déposer l’argent sur son compte

En fonction de la plateforme sur laquelle vous vous êtes inscrit, vous aurez plus ou moins d’options pour alimenter votre compte. Toutefois, certaines plateformes acceptent vos cartes de crédit (Visa, MasterCard…) que vous pouvez utiliser. Vous pouvez également effectuer des dépôts en utilisant votre compte PayPal, le virement SEPA, Neteller, Skrill, etc. Pour en savoir plus sur les méthodes prises en charge, les délais de traitement et les limites de dépôt fixées, visitez les paramètres de dépôt de votre plateforme (exchange).

Pour recharger votre compte, cliquez simplement sur « Dépôt », saisissez le montant et sélectionnez la devise. Pour les débutants, c’est l’option la plus abordable. Il convient de noter que si vous choisissez n’importe quelle plateforme pour acheter des crypto-monnaies, le processus n’est pas différent. Comme mentionné ci-dessus, le seul inconvénient est que toutes les plateformes ne proposent certainement pas assez d’options de financement. Il est également important de savoir que certains sites sont réglementés en Europe (CySec).

Acheter des crypto-monnaies

Acheter des crypto-monnaies

Investir dans les crypto monnaies s’avère être une décision intelligente. Mais avant de le faire, il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte. Tout d’abord, quels sont vos objectifs ? Cherchez-vous à faire un profit à court terme ou pensez-vous à long terme ? Si vous recherchez des gains à court terme, vous devez être prêt à prendre un certain risque. Si vous souhaitez investir à long terme, il est préférable d’acheter une crypto-monnaie qui semble intéressante et de la conserver.

Pour cela, il est recommandé de passer par l’un des meilleurs exchanges comme mentionnés plus haut. Non seulement les frais sont moins élevés, mais vous avez également accès à un large éventail d’actifs numériques. Cependant, vous ne détenez pas la crypto-monnaie elle-même, mais un instrument financier qui est une réplique exacte de ses caractéristiques. Mais le processus d’achat d’une crypto-monnaie est relativement simple.

La première étape consiste à vous connecter et ensuite aller dans le menu principal sous « Acheter des crypto-monnaies ». Vous aurez alors le choix entre plusieurs options. Si vous avez terminé l’étape précédente (déposer de l’argent), vous devrez cliquer sur « Solde en espèces » (acheter des crypto-monnaies pour votre solde en euros). Cette décision n’est possible que si vous avez déjà des euros sur votre compte. Vous serez alors redirigé vers une autre page pour finaliser l’achat de votre crypto monnaie. Une fois cette étape franchie, vous êtes sûr de pouvoir :

  • Recevoir ;
  • Envoyer ;
  • Stocker des crypto monnaies.

Si vous souhaitez acheter des crypto-monnaies directement avec une carte bancaire (car il n’y a pas d’argent sur les plateformes par défaut), vous devez choisir l’option « carte de crédit/débit ». En sélectionnant cette option, certaines plateformes vous offrent la possibilité d’organiser des achats réguliers. Par exemple, vous pouvez organiser un ordre d’achat de 100 € en bitcoins tous les mercredis à 11 heures, heure française.  

 64 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *