Comment sécuriser votre Smartphone

Comment sécuriser votre Smartphone

Accro à votre mobile ? Vous avez cette fameuse phobie qui porte un nom: la Nano-phobie (pour nanotechnologie). Vous ne supportez pas d’être sans mobile, votre cœur palpite quand vous pensez l’avoir perdu ? Oui c’est bien ca vous êtes nano-phobe. Mais bon on nous a bien aidé pour ca aussi, nos téléphones deviennent indispensables car ils font tout. Musique, Internet, shopping, informations… et Téléphone aussi ! Mais avec toutes c’est fonctionnalités votre téléphone regorge de données sensibles. Par exemple vos mails qui souvent contiennent les mots de passe de vos comptes sur différents sites, Facebook, twitter… Vous pouvez aussi accéder à vos comptes en banques.

Toutes ces données confidentielles ne doivent pas pouvoir tomber dans les mains de personnes mal intentionnés. Les réseaux se veulent sur et sécurisé mais il existe souvent des failles. De nombreux réseaux restent très peu sûr comme les Hotspot qui nous entourent. Les hotspots sont de plus en plus répandues et permettent la connexion aux réseaux internet depuis des lieux publics, mais tout le monde peut se connecter dessus notamment les pirates une fois sur le même réseau que vous, ils ne leur faut souvent pas longtemps pour pirater vos données.

Sans devenir parano, il est important de se protéger et de se sentir en sécurité. Pour cela vous pouvez opter pour un VPN. Cet outil informatique vous créée une connexion sécurisé et crypté. Le pirate à très peu de chance de remonter jusqu’à vous puisque cet outil modifie même votre adresse IP. De faible coût, il vous assurera la sécurité dont vous avez besoin et rendra votre surf sur le web anonyme. De plus le VPN fonctionne sur tout type d’appareil, Smartphone, Tablettes, Pc…

Il existe des fournisseurs de VPN gratuit qui vous permettront de tester l’outil, mais pour plus de sécurité et de vitesse sur le net, nous vous conseillons par la suite d’investir une petite somme pour vous procurer un VPN payant. Le coût reste raisonnable.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *