software security

Logiciels de sécurité : une priorité en 2022

Les pionniers de la sécurité ont adopté des approches holistiques, avec plusieurs priorités qui contribuent à la résilience des entreprises.

Bien que les CSO aient été interrogés pour l’étude sur les priorités de sécurité des RSSI, présentant plusieurs initiatives qu’ils envisagent d’entreprendre au cours des prochains mois, ils ont également déclaré qu’ils ne se concentraient pas sur un outil ou une approche spécifique.

Au lieu de cela, leurs priorités mettent en évidence une fonction d’évolution de la sécurité qui comprend des pratiques, des processus et des capacités technologiques interdépendants qui s’associent pour lutter contre les menaces et les violations spécifiques auxquelles est confrontée la propre entreprise du RSSI.

La société affirme que ses priorités mettent en évidence ses exigences en matière de sécurité en raison de la récente évolution des conditions informatiques et commerciales et de la montée des risques. En bref, toutes les entreprises ont défini des priorités en matière de sécurité logicielle pour 2022.

Préoccupations liées au changement de paysage

Eh bien, il y a beaucoup à déplacer vers le Cloud. Premièrement, il supprime les applications des données. Deuxièmement, les DSI évoluent vers une meilleure architecture, améliorant leurs frontières numériques.

Ce qui est nouveau ici, c’est le voyage de travail à domicile qui se poursuit depuis deux ans. Mais malheureusement, le travail à distance a aussi incroyablement augmenté l’état d’insécurité.

La plate-forme de protection des points de terminaison de Gartner estime que les dépenses des entreprises mondiales seront d’environ 13,3 milliards de dollars en 2021, passant à 26,4 milliards d’ici 2025, réalisant une augmentation annuelle composée de 18,7 %. En termes simples, cela signifie que la sécurité est aujourd’hui la principale préoccupation des entreprises.

Renforcer la sécurité parfaite en 2022

Bien que 82 % des RSSI aient réévalué leurs pratiques de sécurité selon le modèle de travail à domicile, les terminaux manquaient principalement des correctifs requis pour être sûrs et sont affublés de professionnels de la sécurité logicielle en conflit. Le rapport indique en outre que les points de terminaison surconfigurés les rendent aussi susceptibles que de ne pas avoir complètement de points de terminaison.

L’enquête a également indiqué que 86 % des membres de l’équipe de sécurité informatique ont mentionné que l’utilisation de la sécurité des terminaux par leur entreprise avait augmenté en 2021. Et la tendance continue de croître rapidement alors que les efforts visant à développer des analyses de rentabilisation pour améliorer le financement des terminaux dévoilent les anciens espaces inconnus de la sécurité des terminaux. , laissant votre entreprise vulnérable aux risques et aux attaques.

Ainsi, avec des employés travaillant de n’importe où et de plus en plus de gadgets connectés aux réseaux informatiques, les susceptibilités sont plus élevées, donnant le dessus aux personnes malveillantes. Lorsqu’une violation se produit, il devient très difficile pour les entreprises de récupérer.

Certaines entreprises peuvent ne pas gérer les temps d’arrêt opérationnels et laisser de côté la rançon, la perte de données et la perte monétaire. Alors, quelles mesures pouvez-vous prendre pour protéger votre entreprise et faire de la cybersécurité une priorité ? Voici quelques mesures de sécurité que vous pouvez utiliser pour protéger votre entreprise, renforcer votre résilience et travailler avec plus de confiance :

Appliquer l’authentification multi-facteurs sur les principaux systèmes d’entreprise

L’authentification multifacteur est désormais une certitude. Il s’agit d’une stratégie de sécurité très efficace et de base pour éviter l’accès non autorisé aux données et au système. Cela permet de réduire la fraude et les atteintes à l’identité et renforce la confiance des clients. L’AMF est nécessaire pour des processus explicites de sécurité et de conformité dans plusieurs cas et secteurs.

Surveiller activement et installer des alertes pour les systèmes

L’observation et l’alerte vous fourniront des détails sur les problèmes futurs avant qu’ils n’aient un impact sur votre entreprise. Si quelque chose ne va pas avec votre système, votre connectivité, votre appareil ou votre poste de travail, votre équipe de sécurité informatique sera avertie instantanément pour y remédier.

Maintenir les systèmes à jour.

Assurez-vous que les systèmes sont toujours mis à jour. C’est l’une des meilleures options pour empêcher toute attaque malveillante d’entrer dans votre système. Lorsque les systèmes ne sont pas mis à jour, vous laissez votre réseau exposé aux personnes malveillantes. En outre, les mises à jour peuvent souvent améliorer les performances du programme. Enfin, vous pouvez choisir une mise à jour automatisée et vous en libérer.

Terminaux protégés

Le choix d’une solution de sécurité des terminaux vous permettra de détecter les comportements suspects et les actions non fiables. Il fonctionne comme une couche de sécurité supplémentaire pour prévenir plusieurs risques et menaces. Ils aident à arrêter les risques jamais vus auparavant avec l’intelligence artificielle, les ransomwares et les fichiers infectés.

Choisissez un gestionnaire de mots de passe.

Un gestionnaire de mots de passe vous aide à créer, stocker et accéder à des mots de passe sans vous en souvenir. Un gestionnaire de mots de passe fonctionne avec une authentification multifacteur et réduit vos risques d’atteinte à la sécurité. Certains outils de gestion des mots de passe offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que l’analyse du dark web et l’accès à plusieurs appareils.

 Éduquer et former les membres de votre personnel pour améliorer la sensibilisation à la sécurité

Sensibiliser votre personnel à découvrir un e-mail de phishing ou un appel frauduleux est important. Assurez-vous que votre personnel connaît le mécanisme des logiciels malveillants, du spam phishing, etc. Essayez de développer une culture de la sécurité et assurez-vous que tous les travailleurs participent.

Utiliser des certificats SSL

Les certificats SSL sont extrêmement utiles pour protéger tout transfert de données entre un navigateur et un serveur. Alors, continuez à installer un certificat SSL sur votre page d’entreprise pour éviter d’être intercepté par des pirates. Le certificat crypte les données transférées et ne permet pas à un pirate de suivre les données critiques. Lorsque vous choisissez un certificat SSL, vous pouvez choisir parmi les certificats des autorités de certification réputées comme le certificat RapidSSL, le SSL multi-domaine comodo, le certificat SSL Sectigo, le certificat AlphaSSL, etc. Tous ces certificats sont disponibles à un prix budgétaire.

Développer une stratégie de réponse aux incidents

La bonne façon de prévenir une cyberattaque est de s’y préparer en amont. Avoir une stratégie de réponse entièrement rédigée et bien comprise vous assurera d’être préparé à l’avance et réduira l’effet d’une cyberattaque.

Inspecter les images de conteneur et le registre

Le logiciel n’a pas été plus complexe qu’avant si vous êtes nouveau. Cependant, avec l’augmentation de l’utilisation des conteneurs, les entreprises doivent faire attention à la manière dont elles utilisent et positionnent les images de conteneurs. En termes simples, téléchargez toujours une chose fiable à partir d’un endroit fiable. La sécurité logicielle en 2022 vous oblige à être plus prudent, plus lent et positif, et si vous ne le faites pas, vous serez le prochain Kaseya ou SolarWinds.

Les technologies AI, ML et firmware réinitialisent la gestion des terminaux et combattent les ransomwares.

La méthodologie unique pour fournir des terminaux à réparation automatique en fonction de réseaux intégrés à des micrologiciels associés à une visibilité en direct et au contrôle des terminaux en fait le meilleur exemple des inventions en matière de sécurité des terminaux en 2022. Elle ravivera les terminaux et offrira résilience et réponse automatique aux tentatives de menace. .

De plus en plus de méthodes basées sur l’IA et le ML sont utilisées et associées à la technologie des robots pour détecter les anomalies dans les données plus rapidement que toute méthode dépendante de l’inventaire. De plus, les bots reconnaîtront les terminaux qui nécessitent des niveaux de risque mis à jour et proposeront des correctifs et des séquences de builds nécessaires.

Conclusion

L’amélioration de la sécurité des logiciels est un objectif de chaque entreprise en 2022. Les analyses de rentabilisation visant à stimuler les investissements dans la cybersécurité deviendront plus approfondies et plus ciblées cette année. En supposant que les menaces deviendront plus dures et plus trompeuses, les entreprises doivent allouer un budget à la sécurité des logiciels et reconnaître les vecteurs de risque. Recherchez des moyens de protéger chaque terminal et de résoudre chaque défi. Alors, attachez votre ceinture et préparez-vous pour cette course difficile.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *