Qu’est ce qu’un smartphone milieu de gamme ? C’est la question que nous nous sommes posés avant de commencer ce dossier.
Les constructeurs de téléphones, comme la plupart des entreprises, ont une gamme assez diversifiée de produits. Sans rentrer dans les fondamentaux de marketing, cette gamme de produits va permettre à une entreprise de proposer une offre cohérente pour s’adapter à la clientèle (pouvoir d’achat, habitudes, etc.), de se diversifier pour limiter les risques et enfin d’avoir une vraie stratégie de gamme (produit d’appel, produit régulateur, etc.) pour gagner des parts de marché.
Guide d’achat smartphones Android “milieu de gamme”
Les produits “milieu de gamme” ont souvent été conçues pour les classes moyennes des pays émergents, avant d’être commercialisées en Europe. C’est ce que l’on appelle également les « produits à positionnement populaire » (PPP), selon la terminologie du secteur. Ces produits créent une offre milieu de gamme, qui permet aux constructeurs de ne pas dégrader le prix et la qualité des smartphones “premium”, tout en proposant une qualité supérieure aux smartphones “low-cost”. Comment définir le milieu de gamme ? Tout simplement : “un prix raisonnable pour un produit ayant un minimum de qualité”. Il s’agit donc d’un produit très intéressant comme “première expérience”, il est également bien plus accessible associé à des forfaits “low-cost”. Enfin, toutes les marques sur Android ont un produit dans cette gamme de prix. Dans le marché ultra-concurrentiel de la téléphonie, cette gamme de produits a permis de répondre efficacement à la baisse sensible du modèle “subventionné”.
Dans ce classement, nous avons mis les meilleurs Smartphones en Algérie dont le prix se situe entre 10.000 DA et 25.000 DA.