Facturation en ligne

Pourquoi choisir la facturation en ligne ?

Traditionnellement, les petites entreprises et les indépendants ont deux possibilités pour établir leur facturation : les outils bureautiques (Word, Excel…) ou un logiciel de facturation dédié.

Ces solutions comportent de nombreux inconvénients : risque d’erreur et travail fastidieux pour les outils bureautiques, manque de mobilité et coût souvent élevé pour les logiciels de facturation…

Aujourd’hui, avec l’essor d’internet et des logiciels disponibles en ligne, il existe des solutions pour effectuer sa facturation directement en ligne.

Découvrez dans cet article les principaux avantages de la facturation en ligne.

Vos factures vous suivent partout…

Aujourd’hui, avec un ordinateur portable et une connexion, il est possible d’emporter tout internet avec soit à un coût de plus en plus raisonnable.

Avec une solution de facturation en ligne, il devient possible de consulter l’ensemble de ses informations commerciales d’à peu près n’importe où.

Mettez-vous à l’abri d’une panne de disque dur

L’adage est valable pour toutes les données informatiques : il faut les sauvegarder régulièrement sur un support externe et dans un lieu séparé.

Seulement voilà : rares sont les entrepreneurs à prendre ce risque vraiment au sérieux. Le plus souvent, ils sauvegardent rarement leurs données. Or, personne n’est à l’abri d’une erreur matérielle rendant les données irrécupérables, voire d’un événement plus dramatique encore, comme un cambriolage ou un incendie.

La facturation en ligne vous apporte du confort : vos données sont sauvegardées sur des serveurs ultra sécurisés et redondants, donc à l’abri de toute défaillance matérielle.

Vos clients sont votre meilleur atout, prenez en soin

Tout entrepreneur le sait : il est plus facile de perdre un client que d’en trouver un nouveau.

Pour cela, le chef d’entreprise doit s’assurer que sa réactivité et sa pertinence sont toujours au top : il y aura toujours un concurrent à l’affut pour profiter d’un moment de faiblesse.

Mais qu’est-ce qu’attendent les clients ? Le plus souvent ils attendent… un devis.

Avec une solution de gestion commerciale en ligne, faire des devis devient beaucoup plus simple et intuitif. En effet, ces solutions allient les qualités des logiciels installés et la mobilité que procure internet.

Ainsi, il devient possible de créer ou modifier un devis en face de son client, chez lui. Puis de lui transférer le document par email.

Pour être payé plus vite, facturez plus vite

Par manque de temps et d’outils adaptés, certains entrepreneurs choisissent de réaliser l’ensemble de leur facturation une fois par semaine.

Ceci peut être lourd de conséquence et coûter un mois de délai, voire plus, souvent pour quelques jours de retard seulement dans la facturation.

Évidemment, une solution de facturation en ligne ne résoudra pas les problèmes d’agenda qu’implique le développement d’une entreprise. Cependant, bien souvent, le caractère aisé et intuitif d’une solution en ligne permettra de facturer plus vite.
Car transformer un devis en facture sur une solution en ligne prend… 1 clic.

 168 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.