Qu’est ce qui fait l’originalité des documents PDF ?

Le Portable Document Format possède une variété d’attributs qui sont, eux-mêmes, plus subtils que ce que l’on considère normalement comme des caractéristiques. Pris ensemble, cependant, ils décrivent un format d’une telle souplesse et d’une telle puissance qu’ils définissent à jamais le concept essentiel de document électronique.

Aussi, tout comme pour les technologies Web courantes telles que HTML/CSS et JavaScript, des milliers de développeurs dans le monde entier proposent des solutions PDF de tous types.

Découvrez dans cet article les caractéristiques substantielles d’un document PDF.

Un seul format qui peut tout contenir

Le fait qu’un document PDF puisse contenir des pages provenant de nombreuses sources différentes est étroitement lié à la capacité des PDF à partager de manière fiable un contenu à mise en page fixe. Aucun format de document électronique ne pourrait remplacer le format PDF s’il ne permettait pas également aux utilisateurs de mélanger des pages pour former les documents dont ils ont besoin.

Totalement libre

Soda PDF n’est pas spécifique à une plate-forme ; elle fonctionne tout aussi bien sur Windows, Mac, Linux, iOS. La seule limitation est l’application. De même, l’utilisation de la technologie PDF ne fait l’objet d’aucune restriction ou obligation de licence. La spécification du PDF est publiée gratuitement depuis 1993 et constitue une norme ISO depuis 2008.

Un cadre pour des fonctionnalités avancées

Les capacités des PDF vont bien au-delà de la représentation précise des images de pages. Un large éventail de fonctionnalités, allant des formulaires à la prise en charge de JavaScript en passant par les structures sémantiques, les graphiques en 3D et les fichiers joints, font du PDF une plateforme attrayante pour une grande variété de fonctions liées à la chaîne d’approvisionnement, à la fabrication, à l’édition, à l’administration, au droit, etc.

Les gens sont habitués au format PDF ; ils l’utilisent déjà tous les jours. L’élaboration de solutions commerciales sur la plate-forme fournie par le format PDF est un bon moyen de réaliser des économies et de trouver de nouvelles possibilités d’améliorer les processus commerciaux – qu’est ce que vous attendez encore ? convertissez tous vos documents en PDF sur Soda PDF.

Le PDF est éternel

La nécessité de « documenter » des accords, des obligations, des décisions, des concepts, des instructions et des publications n’est pas prête de disparaître. Le HTML ne peut pas satisfaire le besoin de contenu fiable, portable, précis et hors ligne. En effet, le PDF reste prédominant en tant que format de fichier électronique de choix en ligne, et les gens recherchent de plus en plus de fichiers PDF.

Il convient de rappeler que la nécessité de disposer d’un document électronique partageable est à l’origine de la conception fondamentale du PDF. Le format permet de partager des pages – c’est-à-dire une mise en page fixe de texte et de graphiques – en restant totalement fidèle à l’intention de l’auteur. Quelle que soit la façon dont ils ont été créés, les documents PDF ont la même apparence pour tout le monde. Cette caractéristique était essentielle pour faire du PDF un candidat au titre de format de document électronique standard, mais elle n’était pas suffisante.

 40 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *