Supprimer les avis Google My business

Supprimer les avis Google My business

Suppression des avis Google My business : que devez-vous retenir ?

Les avis Google My business ont pour but d’améliorer le trafic d’un site internet. Ils interviennent dans la stratégie de marketing d’une entreprise.

Toutefois, il peut arriver que certains avis aient l’effet inverse. Afin d’éviter un impact négatif sur votre site internet en raison des avis Google My business, vous pouvez procéder à la suppression.

Nous nous proposons de vous fournir quelques informations sur la suppression des avis GMB. Lisez la suite pour tout savoir.

Quand faut-il supprimer les avis Google My business ?

Avant de pouvoir supprimer des avis GMB, il faut une raison valable. Ce sont les avis négatifs qui sont supprimés. Lorsque les avis sont erronés, inappropriés ou visent à décrédibiliser votre entreprise, vous pouvez les signaler pour une suppression. En effet, les avis ont une influence non négligeable sur les internautes. Ils peuvent améliorer ou faire dégringoler la réputation de l’entreprise.

Un avis est dit inapproprié lorsqu’il ne correspond pas aux règles de Google. Lorsque l’entreprise a changé de propriétaire ou modifié certains services, certains avis peuvent ne rien avoir avec les changements. Aussi, certains concurrents peuvent recourir aux faux avis pour gagner de façon déloyale une meilleure clientèle. Google lutte contre la fraude et le partage du faux.

Les faux avis et les avis inappropriés nuisent au site internet et par ricochet à l’entreprise. Dans ce genre de situation, vous êtes autorisés à supprimer des avis Google My business.  

Comment se déroule la suppression des avis Google My Business ?

Tout d’abord, il est recommandé de répondre à tous les avis avant de les signaler. Cela permet de garder un bon rapport avec les clients. C’est aussi un moyen de leur montrer que vous restez à leur écoute. N’oubliez pas de rester courtois et de répondre avec tact sans vexer l’internaute. Tout cela fait partie des moyens pour optimiser votre stratégie de référencement.

La suppression des avis peut s’effectuer sur téléphone et sur ordinateur. Ainsi, pour signaler les avis, vous devez vous connecter à votre compte Google My business, rechercher les avis dans « gérer les avis », puis les sélectionner et cliquer sur « signaler cet avis ». Google se chargera des vérifications et de la suppression.

Si vous collaborez avec une agence de référencement naturel, les professionnels se chargeront de la suppression et du positionnement de votre site internet. Ils enrichissent mieux le site internet et son trafic.

Comment améliorer le trafic du site internet après la suppression des avis Google My business ?

Pour améliorer votre trafic et attirer plus de clients, vous pouvez passer par le référencement naturel ou SEO, par la rédaction web ou par le référencement payant. Vous pouvez aussi procéder à des campagnes d’e-mailing ou augmenter votre notoriété à travers les réseaux sociaux.

Le référencement payant se rapporte au sponsoring. Il consiste à insérer des liens sponsorisés de votre site sur des sites spécialisés et réputés. Beaucoup plus d’internautes pourront visiter votre site et se faire un avis personnel. Aussi, les réseaux sociaux constituent une source non négligeable de trafic. Ils vous feront gagner en popularité et amélioreront votre réputation.

Nous vous recommandons aussi de constamment améliorer les services et les fonctionnalités de votre site. Cela vous donnera plus de crédibilité. N’hésitez pas à innover et à inviter les internautes à vous découvrir.

Autres articles :

 48 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *