Léna Mahfouf

Léna Mahfouf

Biographie

Léna Mahfouf, plus connue sous le pseudo Léna Situations, est une YouTubeuse, blogueuse et influenceuse française d’origine algérienne, née le 19 novembre 1997 à Paris (Age : 24 ans).
Les parents de Léna Mahfouf ont quitté l’Algérie pendant les années 90 (décennie noire) pour s’installer à Paris en France. Son père est dessinateur et marionnettiste, et sa mère est styliste. La jeune Léna à suivi ses études en France et elle est diplômée d’une école de marketing de la mode.

En 2012, alors qu’elle est encore jeune lycéenne de 15 ans, Léna Mahfouf crée son premier blog dans lequel elle partage des tutos et des astuces beauté, mode et les bons plans. Elle se lance ensuite sur Instagram et Twitter en 2013 et atteint en 2021 2,9 millions d’abonnés sur insta et 1 Million d’abonnés sur twitter.

Léna Mahfouf, la vidéaste

En 2013, Léna Mahfouf crée sa chaîne sur YouTube « Léna Situations », qui rencontre beaucoup de succès. Aujourd’hui, ses vidéos sont visionnées des millions de fois et sa chaine est suivie par plus de 1,82 Millions d’abonnés et compte un total de 265 969 585 de vues. Léna Situations à collaboré avec plusieurs influenceurs français tels que Sundy, Bilal Hassani et Jules et Sulivan Gwen.

N°1 des vente avec Toujours plus

En 2020, Lena sort son premier livre de développement personnel intitulé Toujours plus, un guide pratique pour les jeunes filles; afin de dire non à la déprime, la morosité et l’esprit négatif en favorisant la joie, l’acceptation de soi et la réussite: l’esprit positif. Le livre rencontre un grand succès en librairie et devient le numéro 1 des ventes durant le mois d’octobre 2020 avec plus de 60 000 exemplaires vendus en moins d’un mois. En janvier 2021, ‘Toujours plus’ dépasse les 250 000 exemplaires vendus.

Vie privée de Léna Mahfouf

En 2020, Léna Mahfouf officialise sa relation avec le youtubeur francais Sébastien Frit, dit Seb la Frite qui compte plus de 4.73 millions d’abonnés sur sa chaîne officielle.

Récompenses

En 2019, la jeune femme obtient le titre d’influenceuse pop-culture française de l’année lors des People’s Choice Awards, et succède à la vidéaste belge Lufy.

 254 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *