Amine Radi : biographie

Amine Radi – biographie : Origine, âge, carrière

Amine Radi, né le 31 juillet 1994 à Casablanca, au Maroc, est un humoriste, comédien et influenceur franco-marocain.

Connu et très apprécié sur les réseaux sociaux pour ses vidéos et ses sketchs humoristiques, Amine Radi s’est lancé dans le stand-up au sein du Jamel Comedy Club.

Biographie

Né à Casablanca au maroc, Amine Radi suit des cours au lycée Lyautey, un établissement d’enseignement secondaire français situé à Casablanca. Il obtient ensuite une licence de comptabilité et part s’installer à Paris, en France, pour devenir expert comptable. Le jeune homme abandonne cette voix pour se lancer dans l’humour. 

Amine Radi débute sa carrière avec des vidéos humoristiques diffusées sur Internet et récolte rapidement des millions de vues. Avec son gimmick #vadormirva devenu culte, toutes les vidéos du jeune humoriste font le buzz sur les réseaux sociaux dépassant le million de vues pour certaines.

Après être passé au Jamel Comedy Club, ou il a acquis une immense notoriété, le comédien se lance dans le one-man-show avec  un spectacle intitulé « Va dormir va » qui à rencontré un grand succès auprès du public en France, au Maroc, au Canada et en Algérie ou il à joué en mai 2019 au Théâtre de Verdure Laadi Flici à Alger.

En 2022, Amine Radi revient avec un deuxième spectacle intitulé « L’expert humoriste », et sera en tournée dans toute la France, mais également en Belgique, au Maroc et en Suisse. Presque toutes ses dates affichent complet.

Amine Radi : Star des réseaux sociaux

Amine Radi  est une vraie star sur les réseaux sociaux. En effet, le jeune humoriste d’origine marocaine compte aujourd’hui plus de  2.2 millions d’abonnés sur Facebook, plus de 420.000 sur TikTok , 212.000 abonnés sur YouTube et 1.2 million de followers sur Instagram.

En 2021, pour fêter le million d’abonnés sur Instagram, Amine Radi s’offre un panneau publicitaire sur un grand boulevard de Casablanca au Maroc, barré d’un « J’ai loué ce panneau pour vous dire merci. »

La recette de son succès : poster des vidéos sarcastiques, drôles et engagées dans lesquelles il évoque régulièrement de son pays natal, ainsi que de la société maghrébine. 

Son humour, sa bonhomie, ses intonations et sa fameuse phrase « Va dormir va », ont fait de lui l’un des humoriste les plus plus suivis en France et dans le Maghreb.

 96 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.