créer un site e-commerce gratuit en Algérie

4 plateformes pour créer un site e-commerce gratuit en Algérie

Si vous possédez un commerce, ou simplement un produit à vendre, vous devez tout de suite envisager de créer une boutique en ligne, permettant l’achat en ligne, et ne pas vous contenter de proposer un catalogue de produit : le nombre de commande sera bien plus important.

La création d’une boutique web demande de bonne connaissance en programmation. Il faudra bien sur interfacer php/mysql, manier les sessions, sécuriser le tout… Mais il existe heureusement des solutions toutes faites.

Quelqu’un d’inexpérimenté aura intérêt à utiliser des applications ou des plateformes e-commerce clés en mains.

Jimdo : commencez à vendre en ligne facilement

Avec plus de 20 millions d’utilisateurs et plus de 200 000 sites e-commerce, Jimdo est une plateforme de création de sites internet gratuits, robuste, fiable et facile à gérer. L’abonnement e-commerce gratuit comprend les fonctions de base et 5 produits. Cela peut convenir à un artisan ou aux personnes qui vendent uniquement des articles en édition limitée.

Une petite publicité est affichée avec la version gratuite. Si vous décidez plus tard de passer à un forfait payant, l’offre est très abordable.

Mozello :  Une boutique en ligne puissante

Cette plateforme n’est pas très connue, mais offre plusieurs fonctionnalités que même les gros éditeurs n’ont pas. L’abonnement gratuit permet aisément une boutique en ligne puissante et multilingues. Vous pouvez vendre jusqu’à 10 articles.

E-monsite : une solution e-commerce complète

Avec l’editeur de sites internet gratuits E-monsite, la boutique en ligne est intégrée comme module gratuit dans touts les sites. Il offre la possibilité d’ajouter jusqu’à 10 articles à son catalogue. Par défaut, les clients peuvent utiliser un mode de paiement hors ligne traditionnel : virement bancaire, chèque ou directement en magasin.

Manoula : Une plateforme 100% algérienne

Manoula est une plateforme 100% algérienne qui permet de créer un site e-commerce facilement et aussi gratuitement sans aucune connaissance en programmation. En effet,  Manoula est une solution e-commerce de lancer son activité sans coût de départ tout en profitant des fonctionnalités de base d’un site de vente en ligne classique.

La version gratuite vous permet de vendre jusqu’à 15 articles, et offre la possibilité de gérer et de personnaliser la boutique. Les publicités sont affichées avec la version gratuite.

Une Version Business et PRO sont également disponibles et vous apportent des fonctionnalités supplémentaires afin d’augmenter vos ventes en ligne et améliorer votre e-commerce.

 130 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *