espace de stockage de vos photos e-boutique

Optimiser l’espace de stockage de vos photos e-boutique sur disque dur ou cloud

Chaque document, photo ou fichier sur un disque de stockage utilise des ressources en fonction de sa taille. Saviez-vous que l’un des critères les plus cruciaux pour les utilisateurs de sites de e-commerce est la vitesse de chargement de la page ? Il est donc primordial d’optimiser les différentes images de l’e-boutique pour qu’elles chargent plus rapidement.

Si votre site internet met plus d’une seconde à s’ouvrir, il est fort probable que l’internaute se lasse et se dirige inévitablement vers des pages concurrentes. Comment optimiser l’espace de stockage sur un site de commerce en ligne? Comment réduire le temps de chargement de votre site internet d’entrepreneur ?

Dans cet article, découvrez la taille standard d’une image pour un site de commerce en ligne, mais aussi comment réduire la taille d’une photo et la méthode pour convertir facilement une image JPG en PDF.

Quelle est la taille standard d’une photo pour une e-boutique?

Les images de vos produits de votre e-boutique constituent une vitrine pour les clients et les potentiels consommateurs. C’est pourquoi vous devez absolument choisir les meilleures photos pour accroître au maximum votre taux de conversion.

Les deux éléments essentiels pour définir une bonne image sont sa qualité et sa taille.

L’image idéale pour une photo de boutique en ligne est celle qui fonctionne le mieux pour votre page. Pour une meilleure performance, vos images doivent être suffisamment grandes pour remplir l’espace qui leur est dédié. Vous devez donc apprendre quelle est la taille de votre image, afin de savoir si elle correspond à l’espace alloué par votre page web.

En guise d’exemple, les images de vignette sont nettement plus petites que les photos de blog ou les photos de diaporama.

De manière classique, les boutiques de commerce en ligne utilisent 3 tailles d’images principales:

  1. Les vignettes: 100×200 ou 200×200 pixels
  2. Les images de blog: 640×640 ou 800×800 pixels
  3. Les images de type diaporama: plus de 800×800 ou 1000×1000 pixels.

Rappelons que ces dimensions ne sont pas figées. Selon les besoins de votre site web d’entrepreneur, vous pouvez utiliser différentes tailles d’images. Néanmoins, assurez-vous d’utiliser les images les plus légères possibles sans perdre en qualité, afin de ne pas ralentir l’ouverture du site.

Ce qui nous amène à la prochaine question.

Comment réduire la taille d’une photo ?

La solution la plus simple est d’utiliser un logiciel de retouche d’image sur ordinateur (Paint ou Photos pour Windows par exemple). Mais avant de commencer, pensez à créer une copie de votre photo originale, juste au cas où vous désirez l’utiliser ultérieurement.

Pour effectuer la réduction de la taille et du poids de l’image, voici comment procéder:

  • Ouvrez la copie du cliché avec l’application de retouche
  • Cherchez l’option “Taille de l’image” ou “Redimensionner”
  • Sélectionnez les proportions désirées pour la nouvelle image

Si vous ne voulez pas que l’image soit redimensionnée, cochez l’option “Conserver les proportions”.

Il est aussi possible de réduire la taille d’une image grâce à votre téléphone portable.

Mais ce n’est pas tout, il y a encore une astuce pour optimiser au mieux le stockage de vos photos. Continuez à lire.

Comment convertir vos fichiers JPG en PDF?

Le format PDF est extrêmement populaire depuis quelques années. En ce qui concerne les tailles de fichiers, les PDF présentent un gros avantage, car ils sont extrêmement légers. En effet, de tous les fichiers, les PDF sont ceux qui, à la taille la plus réduite, conservent leurs caractéristiques.

Si vous convertissez une image JPG en PDF, elle sera plus légère, mais elle gardera une haute qualité. C’est donc un excellent atout, car vous économisez de l’espace de stockage sans perdre en qualité. Avec un PDF, vous pouvez réduire le stockage de votre stockage Cloud ou de votre disque dur.

Modifier une image JPG en ligne en PDF est une procédure relativement simple:

  • Appuyez sur “Sélectionner un fichier” ou glissez la photo en la choisissant dans votre ordinateur
  • Choisissez l’image au format JPG que vous désirez convertir en PDF. La conversion sera effectuée automatiquement vers le format PDF
  • Sauvegardez l’image JPG en PDF ou connectez-vous et cliquez sur partager.

Sachez qu’il est également possible de convertir des images aux formats PNG, BMP, GIF, TIFF).

Conclusion

La taille des images sur votre page de commerce en ligne est très importante. Pour réduire la dimension des images, il suffit d’utiliser des logiciels de retouche de photos. De plus, il est préférable de convertir vos images en JPG en PDF avec Adobe pour réduire la taille des images, tout en conservant leur qualité.

Les sites web et pages de e-commerce apprécient particulièrement les images de petite taille. En effet, les images lourdes ralentissent la vitesse de chargement de la page. Il est donc préférable d’utiliser des images légères et optimisées pour optimiser le trafic sur votre boutique en ligne.

 47 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.