Ebook

PDF Le génie de l’islam – TARIQ RAMADAN

Télécharger gratuitement le livre de l’islamologue Tariq Ramadan en format PDF Le génie de l’islam – Livre Ebook sur l’Initiation aux fondements de l’islam, sa spiritualité et son histoire.

Télécharger le PDF

Le genie de l'islam Tariq Ramadan PDF gratuit
Le génie de l’islam Tariq Ramadan PDF gratuit

Résumé du livre: Pas un jour sans que l’on entende parler de l’islam. Pourtant, cette religion reste particulièrement mal connue. Et les musulmans sont souvent sommés de se justifier sur ce que l’islam n’est pas.Cette initiation à l’islam a pour objectif d’introduire, de la façon la plus simple et la plus exacte, à l’islam, à ses principes, ses rituels, son histoire, sa diversité et son évolution, comme aux défis contemporains auxquels les musulmans font face.Didactique et accessible, cet essai n’a nulle visée apologétique, seulement informative. En retraçant l’histoire de l’islam, en expliquant ses références fondamentales, Tariq Ramadan présente un paysage fourni et détaillé de ce qu’il faut savoir sur l’islam : son Message, ses Textes, la vie de son Prophète, l’œuvre de ses successeurs, le sens des mots islam, sharî’a et jihâd, les piliers de la foi, les règles sociales et spirituelles, etc. Sans perdre de vue les défis contemporains auxquels l’islam est confronté, il fait tomber préjugés et croyances infondées.L’ouvrage se complète d’un glossaire, d’un index et d’un abécédaire des idées reçues.

A Propos de l’auteur : Intellectuel et universitaire suisse d’origine égyptienne, Tariq Ramadan est né en 1962 à Genève. Professeur d’études islamiques contemporaines à l’université d’Oxford, il est engagé depuis plus de vingt-cinq ans dans une réflexion théologique et philosophique sur la place de l’islam en Occident et dans le monde. Il est l’auteur, aux Presses du Châtelet, de Muhammad, vie du Prophète (2006), Islam, la réforme radicale (2008), Mon intime conviction (2009), De l’islam et des musulmans (2014), Introduction à l’éthique islamique (2015), un livre d’entretiens avec Edgar Morin, Au péril des idées (Archipoche, 2015), et plus récemment Être musulman et occidental aujourd’hui (2015). Téléchargez son dernier livre Le genie de l’islam Tariq Ramadan PDF gratuit

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page