Fonctionnalités Android intégrées qui peuvent surprendre votre partenaire

Fonctionnalités Android intégrées qui peuvent surprendre votre partenaire lors d’un rendez-vous

Les fonctionnalités Android sont nombreuses et variées. Et même si vous utilisez ce système d’exploitation mobile depuis son avènement il y a plus d’une décennie, il n’est pas évident que vous les connaissiez toutes. Il nous plaît de vous présenter les meilleures fonctionnalités intégrées et pouvant surprendre votre partenaire à un rendez-vous. Découvrez à présent notre liste.

Ouvrir l’appareil photo en un tournemain

Un rendez-vous entre amoureux, c’est généralement l’occasion pour les couples de prendre du bon temps, de bavarder, de se taquiner. Mais aussi et surtout, c’est l’occasion de raviver la flamme. Et à notre ère, vous n’êtes pas sans savoir que nous tenons à transformer en histoire chaque seconde de notre vie de couple. Autrement dit, on adore revisionner peut-être des années après, les meilleurs moments passés ensemble avec notre partenaire à une certaine époque.

Et pour constituer cette archive, quoi de mieux que la caméra de notre smartphone pour nous aider ? De préférence, une caméra plus facilement accessible. En effet, plutôt que de vous mettre à chercher l’icône de la caméra parmi les dizaines que compte votre smartphone, vous pouvez double-cliquer sur le bouton d’alimentation pour ouvrir rapidement la caméra. En plus de vous faire gagner du temps, cette fonctionnalité banale, mais très utile, devrait aussi impressionner votre partenaire.

Visualiser facilement vos vies en deux avec Google Maps

Google Maps est préinstallé sur tous les smartphones Android. Il dispose d’une fonction de localisation des partenaires que vous pouvez activer à tout moment. Vous saurez si votre partenaire est coincé au travail ou dans un embouteillage et vous pourrez toujours l’appeler et lui proposer votre aide.

Pour surprendre votre chérie, faites cela pendant votre rendez-vous et expliquez-lui le bien-fondé de cette manière de procéder. Elle devrait se montrer admirative et se réjouir de l’intérêt que vous portez à la relation.

Mettre fin aux appels avec le bouton d’alimentation

Aujourd’hui, de nombreux rendez-vous sont fixés à l’avance sur des applications ou des sites web spéciaux adaptés à Android où il est très simple de trouver une personne avec les mêmes intérêts que les vôtres. Puis ils sortent dans le monde réel, où une relation se forme. Sur les meilleurs sites de rencontre les célibataires qui s’y sont rencontrés oublient souvent leurs Smartphones et accordent toute leur attention à leur vis-à-vis quand ils sont à un rendez-vous galant. Cependant, il peut arriver qu’on enregistre en pleine discussion avec sa partenaire, un appel d’urgence. Auquel cas, demandez respectueusement quelques secondes à votre amoureuse et répondez à votre appel. À la fin, raccrochez en appuyant sur la touche d’alimentation.

Attention : Si vous vous levez pour répondre à votre appel, elle pourrait penser que vous parlez à une autre fille. Aussi, manquera-t-elle de remarquer comment vous avez raccroché votre appel.

Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans la section Accessibilité de l’application ‘’Paramètres’’.

Faire de la télésurveillance

Surprenez votre partenaire à un rendez-vous en lui montrant que vous pouvez surveiller votre domicile de partout rien qu’en vous servant de votre vieux modèle de smartphone Android. Oui, vous avez bien lu, plutôt que de faire don de votre ancien mobile, de le revendre ou de le laisser à la merci de la poussière, vous pouvez vous en servir pour faire de la télésurveillance. À partir de votre nouvelle acquisition dernier cri dotée d’un processeur quad core, vous pouvez accéder au flux vidéo depuis Internet.

Utiliser une souris et un clavier

La tactile de votre smartphone n’est plus fonctionnelle. Malheureusement, vous n’avez pas encore les moyens de la changer ou de vous prendre un nouveau mobile. Ce n’est pas grave ! En attendant, vous pouvez vous servir d’un câble USB UTG pour connecter une souris et un clavier à votre téléphone. Fonctionnalité intéressante et très originale, elle est toutefois plus adaptée quand vous invitez votre partenaire à la maison. Sinon, sortir avec tous ces accessoires alors que vous avez rendez-vous dans un lieu public avec votre amoureuse, il est moins sûr qu’elle appréciera.

Ajouter un message à l’écran de verrouillage

Saviez-vous qu’Android permet à ses utilisateurs d’ajouter un court texte à l’écran de verrouillage de leur smartphone ? Sinon, retenez dès à présent que c’est chose possible. Par exemple, vous pouvez ajouter les coordonnées d’un ami, d’un proche ou d’un parent à contacter au cas où quelqu’un ramasserait votre smartphone perdu. Pour montrer à votre petite amie qu’elle est votre premier secours, mettez ses coordonnées à elle et faites en sorte qu’elle le remarque. Cela devrait lui faire se sentir unique et considérée. Pour activer cette fonctionnalité :

  • Ouvrez l’application « Paramètres » ;
  • Rendez-vous dans l’onglet « Affichage », puis « Affichage de l’écran de verrouillage » ;
  • Sélectionnez « Message d’écran de verrouillage ».

Si cette procédure vous semble longue, recherchez alors directement « Message » ou « Informations de contact » dans l’application Paramètres.

Comme vous avez dû le remarquer, il existe plein de fonctionnalités intéressantes sous Android qui peuvent surprendre votre partenaire à un rendez-vous. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. Vous découvrirez certainement d’autres, peut-être encore plus excitantes, au cours de vos recherches.

 71 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *