PayPal ou carte de crédit

PayPal ou carte de crédit : Quel moyen de paiement est le plus sûr ?

PayPal est-il plus sûr par rapport à une carte de crédit ? On pourrait dire que permettre des transactions sûres est la mission pricipale de PayPal. Mais le travail ne cesse de croître et les défis sont sans fin. PayPal compte désormais environ 390 millions de comptes actifs dans le monde et propose plusieurs produits. Chacun est conçu pour permettre d’envoyer ou de recevoir de l’argent en toute sécurité.

PayPal existe depuis 1998, date à laquelle il est devenu un moyen populaire de payer des achats sur eBay. S’il n’était pas aussi sûr ou plus sûr à utiliser qu’une carte de crédit, de l’argent liquide ou un chèque, PayPal n’aurait probablement pas rencontré le succès qu’il a aujourd’hui.

Pourtant, beaucoup se demandent encore si PayPal est sûr ? Ce n’est peut-être pas tout à fait la bonne question. PayPal a mis en place une gamme d’armes pour garder les pattes des autres hors de votre argent. Mais les armes sont plus efficaces lorsque vous, le client PayPal, prenez également quelques précautions de base.

L’offre de Paypal

À ce jour, PayPal est l’option de paiement par défaut pour les achats sur eBay. Mais il s’agit également du cinquième moyen de paiement le plus utilisé chez tous les détaillants en ligne, après Visa, Mastercard, American Express et Discover (en août 2019). Ceci dit, Il n’est pas possible de payer avec Paypal sur certaines plateformes e-commerce. C’est l’une des rares limites de ce moyen de paiement, à savoir que Amazon n’accepte pas PayPal.

Il dispose d’un certain nombre d’autres produits qui permettent à ses clients d’envoyer ou de recevoir de l’argent. Certains d’entre eux sont:

  • L’application mobile PayPal, qui permet les paiements sans contact chez les détaillants du monde réel.
  • L’application mobile Venmo, qui est principalement utilisée pour les transferts d’argent de personne à personne et les transactions quotidiennes de routine
  • Xoom, une application de paiement de personne à personne utilisée pour effectuer des transferts d’argent électroniques à l’échelle mondiale.
  • La PayPal Cash Card, une carte de débit MasterCard à utiliser en ligne ou en magasin.
  • Une carte de crédit PayPal, où PayPal propose deux cartes émises par Synchrony Bank. Elle propose également une ligne de crédit via Synchrony.
  • PayPal est entré dans l’arène des crypto-monnaies en 2020, permettant à ses utilisateurs d’acheter, de conserver, de vendre et de payer avec des crypto-monnaies.

Chacun de ces produits est conçu dans le seul but de transférer de l’argent en toute sécurité.

Dans quelle mesure PayPal est-il sûr ?

Toutes les données de transaction PayPal sont envoyées avec un cryptage de bout en bout conçu pour contrecarrer tout pirate informatique cherchant à capturer des informations privées lors de leur passage de l’acheteur au vendeur. Cela signifie que vos informations financières ne sont même pas révélées au destinataire.

Les utilisateurs de l’application PayPal peuvent utiliser un deuxième facteur d’autorisation pour rendre chaque transaction plus sûre. Après avoir activé la fonction SecurityKey, vous recevrez un code de sécurité temporaire par SMS que vous saisirez en plus de votre mot de passe.

PayPal propose six recommandations aux entreprises pour prévenir la fraude :

  1. Gardez une trace des transactions et rapprochez les comptes quotidiennement
  2. Définir des limites de montant d’achat
  3. Vérifier les adresses de facturation à l’aide du système de vérification d’adresse
  4. Assurez-vous que l’acheteur doit saisir la valeur de vérification de la carte (CVV) de la carte
  5. Exiger des utilisateurs qu’ils définissent des mots de passe forts
  6. S’assurer que le système d’exploitation et les logiciels d’entreprise sont à jour

À quel point les cartes de crédit sont-elles sûres ?

Les sociétés émettrices de cartes de crédit sont connues pour leur résistance à certaines des pratiques de cybersécurité utilisées par PayPal. Selon la Financial Services Roundtable, le secteur bancaire ne paie pas les pirates pour les alerter sur des failles de sécurité, par exemple.

Les bases de la fraude par carte de crédit

Dans le monde de la protection contre la fraude au crédit à la consommation, il existe deux grandes catégories de fraude : la « carte présente » et la « carte non présente ».
La première signifie qu’une carte physique a été volée et utilisée par un être humain. Ce dernier signifie que l’information a été volée et utilisée. Et cela, de plus en plus, signifie qu’il a été utilisé pour effectuer des transactions sur le Web rapidement, avant que le vol ne puisse être détecté.

Les entreprises qui émettent des cartes de crédit sont les plus incitées à prévenir les deux types de fraude. C’est parce que votre responsabilité est limitée à 50 $ en vertu de la loi américaine, quel que soit le montant facturé. Cela dit, les violations de la sécurité des cartes de crédit présentent d’autres inconvénients majeurs pour le client, notamment des inconvénients graves et des dommages possibles à la cote de crédit.

Mesures de sécurité des cartes de crédit

La plupart des sociétés émettrices de cartes de crédit ont massivement investi dans des technologies de sécurité de pointe pour correspondre à celles adoptées par PayPal et d’autres leaders de l’industrie. Cependant, toutes les sociétés émettrices de cartes de crédit ne sont pas les mêmes, certaines étant plus avancées que d’autres.

Le plus grand changement dans la technologie anti-fraude « carte présente » est le passage à une carte qui utilise une puce qui est insérée dans un lecteur pour effectuer une transaction plutôt qu’une bande magnétique qui est glissée sur le côté du lecteur. La puce électronique de la carte envoie des données cryptées, ce qui rend les informations plus difficiles à voler.

Cette technologie améliorée, appelée EMV, a rendu plus sûr l’utilisation d’une carte de crédit dans un magasin en empêchant le vol de vos informations lors de leur transmission pour compléter la transaction. Cela laisse une certaine responsabilité à l’utilisateur de prendre ses propres précautions de sécurité, en particulier lors des achats en ligne.

Est-il plus sûr d’utiliser PayPal ou une carte de crédit ?

PayPal est au sommet du tas, du point de vue de la sécurité. Ce n’est pas surprenant puisqu’il a évolué avec le Web et qu’il a dû suivre tous les stratagèmes frauduleux qui ont évolué avec lui. Il possède des fonctionnalités supplémentaires pour rassurer les acheteurs en ligne, comme une garantie de remboursement si votre achat en ligne ne ressemble en rien à sa description.

Les sociétés émettrices de cartes de crédit ont dépensé beaucoup d’argent et de temps pour mettre en place des mesures de sécurité, comme elles le devraient. Ils sont légalement responsables de tous les achats effectués de manière frauduleuse via votre compte, à l’exception des premiers 50 $.

Pour toutes ces entreprises, déjouer les fraudeurs est une bataille sans fin. Leurs clients peuvent les aider en faisant attention à la façon dont ils utilisent leurs comptes, qu’il s’agisse d’une carte de crédit en plastique ou d’une application électronique.

 71 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *