Tech & Net

Hébergements web gratuits en Algérie

Si vous souhaitez lancer votre propre site web, mais que vous n’avez pas un un budget à consacrer à l’achat d’un hébergement, l’hébergement web gratuit pourrait être une bonne option pour vous. Les solutions d’hébergement gratuits vous permettent de lancer votre projet web sans avoir de dépenses récurrentes associées à votre projet. Cela peut être intéressant pour les personnes qui lancent un nouveau projet ou une entreprise et ne s’attendent pas à recevoir beaucoup de trafic sur leur site, ou qui travaillent sur de très petits projets.

IMPORTANT : Nous tenons à vous dire que si l’hébergement gratuit peut sembler être une bonne idée…. ce n’en est pas vraiment une selon nous ! Vous pouvez vous attendre à des temps d’arrêt fréquents, des sites qui ne répondent pas, des temps de chargement lents, des pannes, un mauvais support client, des problèmes de sécurité et bien d’autres choses encore (ce qui entraîne souvent la perte de votre site et de tout le temps que vous y consacrez).

La liste des meilleurs hébergements web gratuits

PlanetHoster

  • PlanetHoster est un excellent hébergeur Canadien offrant un plan gratuit appelé World Lite. Cette formule d’hébergement internet gratuit propose 750 MB d’espace disque, le trafic illimité, 2 comptes FTP, 2 comptes E-mail, 2 bases de données, 2 sous-domaines et de domaines garés illimités. Une offre vraiment bonne pour faire vos premiers pas sur le web.

11VM

  • 11VM est un hébergeur français proposant un plan d’hébergement web gratuit allant de 100 Mo à 1 Go (frais pour les plans supérieurs), avec un trafic mensuel illimité et une bande passante 100 Mbps. L’offre gratuite de 1VM n’affiche pas de publicité pour les petits packs, sauf pour l’offre à 1 Go et plus. Il comprend PHP (5) et MySQL (MySQL 5), vous donne accès à phpMyAdmin mais n’offre bien entendu pas de boite mail. Vous aurez ici accès a un sous-domaine de type http://vous.11vm-serv.net

000webhost

  • 000webhost propose un pack d’hébergement gratuit permettant d’installer jusqu’a deux sites internet avec 1000 MB d’Espace Disque, 10000 MB de Bande Passante, 2 Bases de Données MySQL, 5 Redirections Email, 1 constructeur de site. Seul bémol ici, votre site sera inaccessible au moins 1 heure par jour ! Le temps de disponibilité garanti n’est bien entendu pas de 99.99% ici…

x10Hosting

  • x10Hosting, un des pionniers depuis 2003. Leur plans gratuits offrent une bonne stabilité et des performances très correctes. Ils vous fournissent un compte d’hébergement web complet et les dernières versions de PHP, MySQL et cPanel. Ils offrent par ailleurs l’installation d’un logiciel web en un seul clic et un constructeur de site facile à utiliser !

ByetHost

  • ByetHost est un hébergeur basé au Royaume Uni qui propose 1 Go d’espace disque, 50 Go de transfert de données mensuel, cinq (05) noms de domaines, cinq (05) sous-domaines et cinq (05) domaines parkés. Leur offre comprend PHP/MySQL.

Neocities

  • Neocities est un service d’hébergement Web gratuit. Offrant 1 Go d’espace de stockage et aucun script côté serveur.

Hebergement web

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page