Tech & Net

Créer un site internet avec WordPress en Algérie

Si vous cherchez une solution idéale et facile pour créer un site web, je vous invite à lire cet article qui montre comment créer un site internet avec WordPress.

Mais avant tout qu’est ce que WordPress ?

WordPress est un CMS (Content Managment System) c’est à dire un système de gestion de contenu qui vous permet de créer facilement votre site internet et d’assurer votre présence web. Comme je l’ai souligné dans cet article, WordPress est généralement utilisé pour créer des blogs. Mais il est aussi excellent quand il s’agit de créer des sites web.

C’est un outil qui existe depuis plusieurs années et qui connait d’énormes progrès au fil des années. Ce qui est intéressant avec WordPress, c’est sa facilité d’utilisation grâce à son interface claire et facile à prendre en main.
Avant de connaître WordPress, je créais tous mes sites web et ceux de mes clients en utilisant le html, les CSS, PHP et… Mais depuis que j’ai découvert WordPress, je l’utilise pour tous mes projets et le conseillent à mes clients qui veulent créer leur site internet.

wordpress algerie

Choisissez WordPress car il y a toute une grande communauté autour de celui-ci si bien que vous n’aurez pas à vous soucier des problèmes que vous pourrez rencontrer.
Par ailleurs, il y a une communauté de milliers de développeurs qui développent des plugins afin de vous faciliter l’utilisation de WordPress pour la gestion de votre site internet et aussi de pouvoir agrémenter votre site web avec des fonctionnalités avancées sans avoir besoin de mettre vos mains dans le code.

Qu’est ce qu’il vous faut pour utiliser WordPress et créer votre site?

Tout ce qu’il vous faut pour utiliser WordPress et créer votre site internet, est d’avoir votre propre hébergement et votre nom de domaine que vous pouvez avoir à 50-100euros/ans (hébergement+nom de domaine). Lisez cet article sur comment trouver un bon hébergeur pour son site web afin de ne pas faire une erreur fatale dans votre choix.
Ensuite, il ne vous restera qu’à installer WordPress sur votre hébergement. Vous pouvez le faire en moins de 5 minutes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page