Le Bitcoin est-il l'or du millénial ?

Le Bitcoin est-il l’or du millénial ?

Plusieurs chercheurs et experts des marchés financiers ont établi que le Bitiq peut servir de meilleure couverture contre l’inflation que l’or. Comme l’affirme un professeur, le Bitcoin a remplacé les métaux précieux tels que l’or et les diamants dans l’esprit des jeunes investisseurs. Si la plupart des jeunes investisseurs penchent pour le Bitcoin en raison de son avance technologique, les statistiques du marché montrent également que les performances de l’or ont diminué ces dernières années.

2021 a été la pire année de l’or depuis 2015, perdant 5,81% de sa valeur. Cependant, le Bitcoin a gagné environ 60% alors que le S&P 500 a augmenté d’environ 30% au cours de la même période. Le Bitcoin est actuellement la crypto-monnaie la plus valorisée, attirant les investisseurs du monde entier. Cependant, la plupart des individus ne comprennent pas pourquoi il remplace de plus en plus l’or. L’article suivant explore les qualités uniques du Bitcoin pour déterminer pourquoi certains experts le considèrent comme l’or du millénial.

Des rendements décroissants

Pendant des décennies, les individus ont considéré les métaux précieux tels que l’or comme les instruments les plus lucratifs pour le stockage de la valeur. Cependant, ces sentiments ont pris une tournure différente depuis la création des crypto-monnaies. L’une des raisons de ce changement soudain est la diminution des rendements de l’or ces dernières années.

L’or est traditionnellement apparu comme une classe d’actifs offrant une couverture contre l’inflation, mais il n’a récemment pas répondu aux attentes des investisseurs. L’or a démontré l’une des pires performances en 2021, clôturant l’année à 1 800 dollars. Pendant ce temps, le Bitcoin a fait un bond de 70% à la fin de 2021. Selon un expert, chaque gouvernement imprime trop d’argent, ce qui rend l’or sans valeur. C’est pourquoi plusieurs investisseurs ont préféré le Bitcoin à l’or.

Une meilleure couverture contre l’inflation

Aujourd’hui, de nombreux investisseurs sont convaincus que le Bitcoin peut offrir une meilleure couverture contre l’inflation que les métaux précieux, comme indiqué ci-dessus. Les gouvernements peuvent généralement influencer l’offre et l’utilisation de l’or dans leurs économies, principalement par le biais des politiques monétaires. L’or est donc exposé à divers risques inflationnistes qui pourraient avoir un impact négatif sur les investisseurs si les marchés commencent à s’effondrer.

D’un autre côté, le Bitcoin est un actif d’investissement décentralisé, non lié à une entité centrale. Cela signifie qu’aucun gouvernement ou institution ne peut manipuler son offre et son utilisation. Bien que les prix du Bitcoin soient très volatils, ses inventeurs ont pris des mesures appropriées pour protéger les investisseurs contre l’inflation. Par exemple, l’offre de Bitcoins est limitée à 21 millions de jetons. Les mineurs ont actuellement frappé environ 19 millions de Bitcoins.

L’offre de Bitcoins est également soumise à une réduction de moitié, un processus qui réduit de moitié le nombre de récompenses délivrées aux mineurs tous les quatre ans. Ainsi, le Bitcoin reste plus rare alors que sa demande sur le marché augmente quotidiennement, ce qui lui permet de s’apprécier au fil du temps. La décentralisation et l’offre limitée du Bitcoin lui permettent de résister à l’inflation au fil du temps, en remplacement des métaux précieux.

De nombreux premiers investisseurs institutionnels sceptiques à l’égard du Bitcoin ont récemment manifesté un intérêt croissant pour ce dernier, accumulant d’énormes réserves pour diversifier et protéger leur patrimoine de l’inflation. Les rapports de l’industrie montrent que d’énormes sommes d’argent ont été transférées de l’or vers le Bitcoin récemment, ce qui a renforcé la position de couverture contre l’inflation.

Un avantage innovant

Le monde évolue rapidement vers une économie numérisée, ce qui a incité les jeunes investisseurs à rechercher des investissements alternatifs basés sur la technologie, comme les crypto-monnaies. Contrairement à l’or, le Bitcoin est un actif virtuel tradé exclusivement en ligne. Voici la de l’une des places de marché réputées pour les transactions en Bitcoins. Plusieurs jeunes investisseurs considèrent le Bitcoin comme un actif d’investissement intelligent, bien adapté à l’économie numérique. Il s’agit d’un actif que chacun peut utiliser pour stocker des richesses à court ou à long terme dans le monde entier, sans intervention extérieure.

Bien que le Bitcoin présente des caractéristiques uniques par rapport à l’or, ils partagent également certains avantages. Néanmoins, le Bitcoin a un potentiel de croissance important et un côté innovant qui le rend plus attractif pour les jeunes investisseurs. En outre, le Bitcoin offre également une meilleure couverture contre l’inflation que les métaux précieux tels que l’or.

 119 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.