Microsoft voulait acheter Facebook pour 24 milliards de dollars

Le saviez-vous : Microsoft voulait acheter Facebook pour 24 milliards de dollars

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Steve Ballmer à la chaîne télévisée CNBC. Microsoft a tenté de mettre la main sur Facebook lors de ses débuts, mais le jeune philanthrope sans doute un peu visionnaire a refusé l’offre de Steve Ballmer, une décision qui s’est avérée payante pour le réseau social qui représente aujourd’hui une capitalisation boursière de 656,15 milliards de dollars . Microsoft aurait proposé pas moins de 24 milliards de dollars à Mark Zuckerberg pour racheter son entreprise.

Le tout jeune patron de Facebook décline alors, ce qui fait dire à Ballmer a posteriori: « Je respecte cela ». Celui qui est actuellement le 6ème homme le plus riche du monde n’était visiblement pas convaincu par l’offre de la firme de Redmond.

Vu la situation de Facebook aujourd’hui, on peut dire que M. Zuckerberg a eu le nez fin. Des chiffres qui témoignent du succès grandissant du réseau aux plus de 2,74 milliard d’utilisateurs. L’homme aurait, en effet, approché Mark Zuckerberg, patron de Facebook, dans l’idée d’un éventuel rachat.

Depuis, Facebook est entré en bourse de Wall Street, à 132 dollars l’action. Toutefois dans son livre The Facebook Effect, publié en 2010, David Kirkpartick affirmait que Microsoft était près à prendre une petite part au sein du capital de Facebook pour 15 milliards de dollars et d’augmenter cette dernière de 5% tous les 6 mois jusqu’à un rachat total après 5 ou 7 ans.

 111 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *