Les avantages de posséder et d'utiliser des Bitcoins

Les avantages de posséder et d’utiliser des Bitcoins

Le Bitcoin et les autres monnaies électroniques sont relativement nouveaux pour la plupart des individus. Toutefois, certaines personnes achètent et utilisent des Bitcoins depuis 2009. Le principal avantage de posséder et d’utiliser cette monnaie virtuelle est l’absence d’autorité centrale, de propriétaire d’entreprise ou de processeur de paiement.

Cette monnaie numérique utilise un réseau blockchain et comprend de nombreux ordinateurs ou nœuds. Ces nœuds valident les transactions avant de les ajouter à un grand livre public et transparent. Ainsi, les propriétaires ou utilisateurs du Bitcoin effectuent des transactions directement, sans intermédiaire comme les prestataires de services financiers. Et ce système offre les avantages suivants aux propriétaires ou utilisateurs du Bitcoin.

Protection contre l’inflation

L’inflation est la principale raison pour laquelle de nombreuses monnaies fiduciaires perdent de la valeur au fil du temps. Dans la plupart des cas, les gouvernements provoquent l’inflation en frappant plus de monnaie fiduciaire. Malheureusement, ce sont les consommateurs ou les utilisateurs de monnaie conventionnelle qui ressentent le plus l’impact de l’inflation visiter sur: bitiq.org/fr/.

Satoshi Nakamoto a lancé le Bitcoin avec un protocole limitant son offre maximale à 21 millions de jetons. Le monde ne peut pas avoir plus que cette quantité de Bitcoins. Le fichier informatique ASCII spécifie strictement cette quantité, ce qui signifie que les mineurs ne peuvent pas générer plus de 21 millions de pièces numériques.

Par conséquent, la valeur du Bitcoin ne cesse d’augmenter à mesure que la demande de pièces augmente. La limite de l’offre de Bitcoins empêche essentiellement l’inflation puisqu’aucune entité ne peut manipuler sa production.

Réseau autogéré et autogouverné

Un autre avantage de la possession et de l’utilisation du Bitcoin est son auto-entretien et son auto-gouvernance. Les mineurs valident et stockent les détails des transactions en Bitcoins sur la blockchain. Ces développeurs ou mineurs reçoivent un cadeau en nouveaux jetons pour leur travail.

Par conséquent, les mineurs visent à valider ou à confirmer davantage de transactions pour recevoir la récompense. Connu sous le nom de minage de Bitcoins, ce processus permet de conserver des enregistrements de transactions à jour et précis. Et cela maintient l’intégrité et la décentralisation de cette monnaie virtuelle.

Des transactions rentables

Bien que certaines personnes utilisent le Bitcoin comme un actif, il s’agit d’un moyen de trading rentable. Aujourd’hui, la plupart des individus utilisent cette monnaie virtuelle pour des transactions transfrontalières. Comme cette monnaie électronique n’a pas besoin d’intermédiaires, les frais de transaction sont inférieurs à ceux que les individus paient avec les méthodes de paiement conventionnelles.

En outre, les transactions en Bitcoins sont comparativement plus rapides. Ainsi, le Bitcoin facilite des transactions plus rapides, moins chères et plus sûres.

Un trading de devises fluide

Lorsqu’on utilise des monnaies fiduciaires pour des transactions internationales, les parties concernées subissent des pertes lors du trading d’argent. En revanche, la valeur de cette monnaie électronique reste la même partout dans le monde. Seul le temps peut faire varier la valeur en raison de la volatilité du Bitcoin.

Les individus achètent des Bitcoins sur des bourses de crypto-monnaies comme Bitcoin Circuit en utilisant de la monnaie fiduciaire comme le dollar américain, l’euro et la livre sterling. Différents tradings de crypto et portefeuilles permettent aux utilisateurs du Bitcoin de le convertir en espèces ou en autres crypto-monnaies. De nombreuses personnes utilisent ces plateformes numériques pour trader des Bitcoins afin de réaliser des bénéfices tout en payant de faibles frais de transaction.

Transactions privées et sécurisées

Personne ne vous demandera de fournir votre nom, votre adresse, votre numéro de sécurité sociale ou toute autre information permettant de vous identifier personnellement lorsque vous effectuez une transaction en Bitcoin. La clé publique de votre portefeuille de crypto-monnaies est tout ce dont une personne a besoin pour vous envoyer des fonds. Et pour leur envoyer de l’argent, il faut la clé privée de votre portefeuille Bitcoin.

Le grand livre de la blockchain du Bitcoin utilise des puzzles mathématiques et la cryptographie. Et ces technologies rendent la crypto-monnaie plus sûre que la plupart des transactions conventionnelles et électroniques. Le Bitcoin est meilleur pour la confidentialité et la sécurité que la plupart des méthodes de paiement traditionnelles.

Coup d’arrêt

En plus d’utiliser le Bitcoin pour vos transactions quotidiennes, vous pouvez l’utiliser comme investissement. L’industrie cryptographique a connu une croissance exponentielle au fil des ans. Les personnes qui ont acheté et conservé des Bitcoins dans leur portefeuille il y a dix ans peuvent aujourd’hui vendre leurs avoirs à des prix bien supérieurs à ceux qu’ils ont dépensés pour leurs achats. Qui plus est, le Bitcoin en tant qu’investissement est une option appropriée pour la diversification des portefeuilles dans le monde numérique actuel.

 77 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.