Classement des meilleurs sites internet Algériens

Classement des meilleurs sites internet Algériens

Sur le net, il existe un nombre colossal de sites Internet, qui vont du très gros réseau social avec des millions d’utilisateurs au petit blog qui n’est lu que par son auteur. En Algérie, il existe un grand nombre de sites très utiles, de boutiques en ligne aux concepts originaux, mais qui n’ont pas le succès qu’ils méritent. Dans cet article, nous vous proposons une sélection des sites internet à visiter absolument. Nous avons dressé cette liste des sites à visiter en fonction de leur qualité et de leur concept original.

TOP 5 des sites e-commerce en Algérie

Les sites d’achat en ligne se sont multipliés ces dernières années. Une recherche rapide sur Google vous en dira plus que vous ne pouvez en compter. Nous avons sélectionné pour vous un top 5 sites de e-commerce qui nous ont le plus marqué !

Elwani : Elwani est la première plateforme de vente d’œuvres d’art en ligne en Algérie. Créée en 2021, Elwani fait la promotion d’œuvres d’art et met en avant des artistes et des artisans porteurs d’identité.

Petit Jardinier : Le Petit Jardinier est le premier site en Algérie de vente en ligne des plantes succulentes et cactées et des outils destiné aux professionnels et amateurs de jardinage, il propose un prix raisonnable et une qualité meilleure.

Etniz : Etniz est la première e-boutique de produits artisanaux d’inspiration ethnique en Algérie. Elle propose une gamme de produits innovante et variée, et plein d’idées cadeaux et déco.

Jumia : Inutile de décrire le géant du e-commerce panafricain, nous avons tous surfé sur au moins une fois sur jumia. Le site reste le N°1 du e-commerce en Algérie.

khedmashop : Khedma shop  est le premier site e-commerce en Algérie qui s’intéresse au bricolage et bricoleurs artisans et porteur de projet. Il propose une large gamme de matériaux et d’équipements pour le bricolage et le jardinage.

Top 5 des sites culturels en Algérie

La culture est très peu représentée  sur le web algérien, les sites qui lui sont dédiés se comptent sur les doigts d’une main. Nous vous présentons ici quelques un des Sites internet culturels que nous trouvons beaux et bien pensés.

Algerie cultures : Algeriecultures.com est le premier journal culturel algérien. il se fixe comme mission d’informer les Algériens sur ce qui se fait dans l’univers de la culture en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique.

Vinyculture : Vinyculture est un webzine culturel francophone. Il se fixe pour mission de faire connaitre les actions et évènements culturels en Algérie (nouveautés littéraires, actualités musicales, projections, concerts…).

kherdja : kherdja.com est un site web qui réunit les lieux et les adresses à visiter en Algérie. Agenda culturel et guide bons plans, sorties en Algérie : Restos, ciné, concerts, théâtre, plein air…Kherdja vous fournit les meilleurs plans sortis.

Ineffable dz : Ineffable est un médiateur culturel qui vise à promouvoir et populariser les arts et le patrimoine culturel Algériens à travers une démarche participative.

Patrimoine culturel algérien : Ce site est une grande bibliothèque regroupant l’ensemble du patrimoine culturel algérien, matériel et immatériel : les musiques classique et populaire, la littérature (livres et manuscrits), la poésie, le cinéma, le théâtre, les musées… etc.

A découvrir également

Algérie événement : Algérie événement est un Agenda Culturel Algérien qui fait la promotion de tout types d’événements organisés pour le public (salons, spectacles, concerts, foires, festivals, expositions ….).

Le Top 5 des sites d’actualité en Algérie

Le Web algérien  déborde de sites d’actualité concurrents des plus spécialisés aux plus généralistes. Voici quelques un des meilleurs sites d’actus en Algérie.

Liberte Algerie : Fondé en 1992,  Liberté est l’un des grands quotidiens algériens. est un quotidien généraliste algérien en langue française.

Le soir d’Algérie : Le Soir d’Algérie est un quotidien généraliste algérien en langue française.

El watan : Lancé le 8 octobre 1990, El watan, est le premier journal algérien sur le Net.

Algérie 360 : Crée en 2009, Algérie 360  est un site d’actualité Francophone spécialisé dans la politique nationale et internationale, l’économie, la culture et le sport en Algérie.

TSA Algérie : Premier média francophone algérien sur internet. TSA couvre l’essentiel de l’actualité politique, économique et sportive sur l’Algérie.

Top 5 des sites de petites annonces en Algérie

Si vous avez un objet  à vendre ou si vous souhaitez acheter un article neuf ou d’occasion, voici les meilleurs sites pour poster ou consulter des petites annonces en Algérie.

Ouedkniss : Ouedkniss est LE site de petites annonces gratuites en Algérie. Créé en 2006, ouedkniss est aujourd’hui  l’un des mots clés les plus recherchés sur Google en Algérie.

Kiuper : Kiuper est une plateforme professionnelle qui met en relation directe les prestataires et les clients. La plateforme permet de créer des boutiques et publier des annonces très facilement.

Zoomili : Zoomili est un nouveau site d’annonces en Algérie. Zoomili  fournit une solution simple pour vendre, acheter et échanger avec des gens près de chez vous.

Lkeria : Lkeria est le portail des annonces immobilières en Algérie. Il propose de multiples annonces de biens immobiliers publiées exclusivement par les agents immobiliers agréés et les promoteurs immobiliers couvrant les villes et localités algériennes.

Vandista : Vandista est un site de vide dressing et de mode deuxième main en Algérie. Il est composè d’ une communauté de passionnés de mode qui se retrouvent pour vendre et acheter leurs pièces adorées.

Top 5 des sites web utiles en Algérie

Internet déborde de sites à la fois pratiques et malins lorsqu’il s’agit de faire des économies, organiser  un voyage ou trouver un emploi. On en a recensé quelques un des sites algériens incontournables.

Algérie pratique : Les internautes Algériens ne sont plus obligés de se rendre auprès des collectivités locales pour s’informer des dossiers et démarches administratives. Une petite recherche sur Algérie Pratique suffit désormais. Le Portail peut fournir les informations liées aux démarches administratives, les formulaires à télécharger avant de remplir ou les étapes à suivre. Algérie Pratique fournit également des adresses de médecins, généralistes ou spécialistes.

Joodek : Un agrégateur de coupons et de catalogues présent dans 8 pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord dont l’Algérie. Joodek fournit des coupons de différents sites d’achat, notamment Jumia, Yassir, Heetch, Temtem et plus.

Goubba : Goubba est la principale plateforme de coupons et offres en Algérie. Elle propose des coupons et des bons de réduction qui permettent d’économiser de l’argent lors de vos achats en ligne.

Emploitic : Emploitic est N°1 de l’emploi en Algérie. Le site est conçu pour faciliter la recherche d’emploi aux candidats et permettre aux recruteurs de trouver les profils recherchés dans les plus brefs délais.

Bledvoyage : Ce site permet de trouver les meilleures offres de séjours, de bons plans sympathiques, de vacances, activités de loisirs en Algérie. Il permet également de comparer en un clic les offres ainsi que les tarifs et de réserver un séjour, un plan loisir et des vacances en Algérie au meilleur prix.

Etabib : Etabib est un nouveau service de téléconsultation médicale permettant au citoyen algérien de consulter gratuitement un médecin par un appel vidéo en ligne.

 529 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *