Top 5 des applications gratuites de recettes de cuisine

Top 5 des applications gratuites de recettes de cuisine

L’avènement des Smartphones a permis de remplacer le gros livre de cuisine par une simple application. Le geek peut enfin cuisiner avec un outil qu’il maîtrise ! D’ailleurs voici une sélection de 5 applications Android pour trouver la recette idéale.

Marmiton

Marmiton propose pas moins de 68 000 recettes et le nombre augmente continuellement. Le principal défaut c’est que lorsque vous cherchez une recette, vous allez en afficher des dizaines si vous n’êtes pas assez exhaustif. Toutefois, on s’y fait vite et ça donne même parfois quelques idées.

Voulant aussi apporter plus qu’une simple recette, l’application donne une indication sur le prix des ingrédients et la difficulté de la recette en elle-même.

Facile à utiliser, agréable à prendre en main, c’est une des applications de base à avoir.

750 grammes

Avec plus de 80 000 recettes, les problèmes que l’on rencontre sur Marmiton (les recherches non exhaustives) sont forcément les mêmes ! Toutefois, 750 grammes est aussi agréable que son homologue et concurrent principal.

De plus, il propose pas loin de 2000 vidéos pour agrémenter les recettes. Nous sommes ici en face d’un autre poids lourd de la recette de cuisine.

Notez que les recettes sont agrémentées d’informations concernant le coût, la difficulté ou encore la durée nécessaire pour préparer le plat concerné.

750 grammes

Ptitchef

Ici, on frise l’indécence avec plus de … 100 000 recettes. C’est tout simplement énorme ! On y trouve absolument de tout et du coup, Ptitchef depuis très pratique pour se trouver de nouvelles idées.

Au niveau de l’interface, tout est aussi classique que ses 2 comparses Marmiton et 750 grammes. On ne peut que être satisfait de l’expérience que délivre cette petite appli pleine de surprises.

Ptitchef

Youmiam

Cette application gratuite, ludique et visuelle, est à la fois une application de recettes de cuisine classique et un réseau social. Les recettes y sont présentées d’une manière très visuelle avec slides que vous glissez sur la droite ou sur la gauche.

Vous pouvez également suivre les profils des membres de la communauté afin de découvrir quotidiennement des photos de leurs réalisations culinaires et les recettes expliquées étape par étape.

Sur Youmiam, vous pouvez liker les recettes, les partager ou les ajouter à votre liste de favoris comme sur les autres réseaux sociaux.

Youmiam

Livre de recettes de cuisine (My Recipe Box)

Voilà une application aux capacités infinies. J’exagère à peine ! En fait, l’application est un livre de recettes numérique que vous allez concevoir vous-même.

Cette petite appli vous permet de rechercher une recette sur internet puis de l’importer. Ensuite, il vous l’affiche via sa page d’accueil.

Il est même possible de se faire un bon livre bien classé. Très franchement, une bonne surprise !

Conclusion

S’il fallait en choisir une seule, ce serait la dernière ! Livre de recettes de cuisine permet de rechercher sur tout un ensemble de sites, ce qui offre obligatoirement le plus grand choix, surtout que par la suite, on peut organiser les choses un peu comme on veut.

Pour les 4 autres applications, dans l’absolu peu de choses les départagent et 750 grammes et Marmiton restent les plus faciles à prendre en main.

 35 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *