Comment utiliser LinkedIn pour accroître le trafic vers un site web d'entreprise ?

Comment utiliser LinkedIn pour accroître le trafic vers un site web d’entreprise ?

LinkedIn compte plus de 300 millions de membres, avec plus de 187 visites de sites uniques chaque mois. Et bien qu’il ne soit pas aussi populaire que Facebook et Twitter, c’est le meilleur réseau social à utiliser pour augmenter le trafic web.

Vous pourriez être surpris, mais cela a du sens. Par exemple, lorsqu’il s’agit de Facebook et Twitter, les membres les utilisent généralement pour se divertir. Par contre, ceux de LinkedIn l’utilisent non pas pour se divertir. Ils l’utilisent en effet, pour établir des relations professionnelles et interagir avec les entreprises. Il n’est donc pas surprenant que LinkedIn représente 64% du trafic de référencement vers les sites Web d’entreprise à partir des médias sociaux.

Voici trois façons de générer du trafic Web via LinkedIn.

1. Optimisez votre profil pour augmenter le trafic web

Provoquer l’action de votre public dépend d’idées créatives et d’une exécution propre. Les  millions d’utilisateurs de LinkedIn regardent de nos jours plus d’un million d’heures de contenu chaque semaine. Optimisez alors, votre profil LinkedIn est donc idéal pour augmenter le trafic web. Pour une bonne stratégie Marketing, explorez alors les conseils ci-dessous :

  • Rédiger un résumé qui explique clairement ce que fait votre entreprise et comment contacter votre équipe. En effet, cette page offre une vue d’ensemble de votre entreprise et de ses valeurs fondamentales. Soyez honnête, précis et dirigez les utilisateurs vers votre site Web à chaque occasion.
  • Créez une page vitrine qui zoome sur vos activités quotidiennes. Pour ce faire, mettez en évidence les articles de blog ; livres électroniques ; les événements et autres médias numériques qui mettent en valeur l’expérience de votre entreprise dans un certain secteur.
  • Assurez-vous que votre stratégie LinkedIn, inclut des images recadrées à la taille appropriée. En effet, les pages avec un profil et une image de bannière attirent 6 fois plus de visiteurs que celles qui n’en ont pas. Habillez-vous pour le public que vous souhaitez et ne sous-estimez pas l’esthétique de votre page.

2. Contribuer dans des groupes LinkedIn et générer des prospects

En ce qui concerne ce segment, localisez les groupes LinkedIn en rapport avec votre niche ou industrie et rejoignez-les. Engagez-vous  pour produire du contenu LinkedIn intéressant et utile, accompagné de liens renvoyant à votre blog et non à votre site commercial. Ensuite, impliquez-vous dans les discussions et développez des relations avec des membres du groupe.

En outre, vous pouvez créer votre propre groupe et inciter les professionnels de votre secteur à vous rejoindre. Le groupe que vous créez sera plus efficace si vous vous efforcez de donner de la valeur plutôt que d’en prendre.

Par ailleurs, dans les groupes, ne faites pas d’argumentaire de vente. Adoptez une stratégie visant à attirer des prospects en contribuant et en aidant les autres. Ainsi, vous obtiendrez des résultats bien meilleurs et vous allez augmenter le trafic web via LinkedIn. Mieux vous suivrez une stratégie bien définie, mieux vos résultats se porteront en matière de captation de prospects.

3. Rédiger des articles sur LinkedIn afin d’augmenter le trafic web

Vous aurez peut-être remarqué que LinkedIn a élargi son interface de création d’articles pour les membres français. Cette évolution se matérialise par un bouton « Write an article » que vous trouverez sur la page principale de votre profil.

Elle vous permet de compléter ainsi que de retransmettre les articles publiés sur votre blog. Faites un extrait et adaptez-le à la publication sur LinkedIn. Au final, l’avantage est de gagner du temps d’édition. Également il vous permet d’augmenter le trafic web sur votre blog pour lequel vous gérez les Call-To-Action suivant des objectifs marketings.

La publication sur LinkedIn accroît votre visibilité, et vous aide à élargir votre public en dehors de votre propre réseau. Avec les informations que procure LinkedIn, vous êtes en mesure d’identifier à la fois les tendances et les sujets qui recueillent le plus de succès.

Conclusion

Les astuces ci-dessus, devraient inspirer la stratégie de votre entreprise afin de créer de la valeur interactive pour votre public à l’aide de LinkedIn. Cependant l’originalité est essentielle. Utilisez la plate-forme pour analyser les marchés qui définissent votre entreprise. En plus, assurez-vous de fournir quelque chose d’utile à votre public en cours de route pour augmenter le trafic web.

 24 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *