mode sombre Facebook

Facebook supprime le mode sombre dans ses applications

Déployé depuis plusieurs mois, le mode sombre dans l’application Facebook android et iOS a été retiré depuis quelques jours. La mise à jour de l’application dans les deux systèmes semble responsable de ce changement.

Avant cette dernière mise à jour, il est en effet possible d’activer et de désactiver l’option « mode sombre » dans les paramètres de l’application. Depuis la version 320 l’option n’est plus disponible, et on constate que Facebook a justement ré-agencé la présentation de ce menu. Bref, toute donne à croire que cette suppression est intentionnelle. Reste à savoir pourquoi retirer cette fonctionnalité qui est pourtant demandée par les utilisateurs ?

Pourquoi supprimer le mode sombre ?

En effet, de nombreuses applications ont déjà testé et déployé leur thème sombre. Cette fonctionnalité, très appréciée par les utilisateurs, permet de maximiser le confort visuel en trouvant différents tons anthracites.

De plus, ce type d’écran consomme moins d’énergie. En effet, plus les tons affichés par l’écran sont sombres, moins la consommation d’énergie est moindre. Le fait que Facebook est l’une des applications qui a le plus d’impact sur l’autonomie des téléphones semblait ainsi une bonne raison de conserver cette fonctionnalité, d’où cet étonnement.

Interpellé par ses utilisateurs, Facebook n’a pas encore fait de déclaration officielle sur ce changement ou communiqué sur la question.

 72 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *