Comment créer un site internet qui plaira à Google

Les astuces majeures pour créer un site Internet qui plaira à Google

Google est l’un des moteurs de recherche les plus sollicités sur la toile. Il permet de rechercher des informations précises à travers les milliards de plateformes en ligne. Après une requête, il propose des résultats sur plusieurs pages. Les sites internet qui se retrouvent en top position sont les plus appréciés par le moteur de recherche. En effet, ceux-ci se distinguent par leurs caractéristiques particulières qui leur permettent de gagner en notoriété. Quelles sont les astuces pour créer un site web qui plaira à Google ? La réponse ici.

Proposer un contenu de qualité

Si vous souhaitez créer un site internet qui aura les bonnes grâces de Google, il est indispensable de soigner le contenu que vous proposez sur votre plateforme. La page d’accueil est la page phare d’un site. De ce fait, elle constitue le premier élément à soigner. Proposer du contenu utile, pertinent et de bonne qualité vous permettra de susciter l’intérêt des internautes et de gagner davantage de visiteurs. Une fois que votre plateforme répond à ces critères, les autres webmasters n’hésiteront pas à recommander votre site sur leurs pages à travers des liens.

La création de site internet est donc une phase très importante que vous ne devez pas prendre à la légère. Les pages que vous concevez doivent détailler l’objet de votre site. Pensez à intégrer dans vos contenus, les mots clés généralement utilisés par les internautes pour effectuer des recherches dans votre domaine. Il faut rappeler que Google se base sur des techniques poussées de mise en correspondance de texte. Ainsi, plus il y a de correspondances sur votre plateforme, plus cette dernière se distingue des autres. Ce qui lui permet d’être vite repérée et d’être prioritairement proposée aux internautes.

Veiller à ce que d’autres sites proposent des liens qui renvoient vers vos pages

Il s’agit là d’un critère indispensable pour répondre aux critères de sélection du moteur de recherche Google. Lorsque plusieurs liens sont redirigés vers votre site, ce dernier gagne en importance, car ses contenus sont estimés comme utiles et pertinents. Les robots de Google prennent en compte ce critère lors d’une recherche. Ils arrivent plus facilement à repérer votre site. Ils apprécient le nombre de trafics et en tiennent compte pour le proposer parmi les premiers résultats de recherche.

Vous devez donc vous assurer que plusieurs sites internet proposent des liens qui redirigent vers votre plateforme. En effet, chaque lien proposé vers une de vos pages est considéré comme un vote en faveur de votre site. Et les algorithmes de Google tiennent compte de ces votes pour lui conférer une position sur la toile.

Rendre votre site plus accessible et plus accueillant 

Un site internet avec une interface fluide est le premier critère que prend en compte l’internaute lors de sa visite. Nul doute, lorsque la page est lente à se charger ou n’est pas bien conçue, le visiteur perd patience et annule la visite. Ce qui est très désavantageux pour la notoriété de la plateforme. Sachez que cela ne concerne pas que les internautes. En effet, le moteur de recherche Google effectue aussi une exploration des différentes plateformes lors d’une recherche pour évaluer les différentes caractéristiques. Si votre site web n’est pas bien organisé et que la navigation est difficile, les robots du moteur de recherche auront du mal à explorer les pages. Une telle situation ne fera que réduire vos chances de répondre aux différents critères de sélection de Google. Votre site internet ne sera donc pas hissé parmi les premiers résultats de recherche et ne gagnera pas en visibilité.

Un site internet doit donc répondre aux différents critères de sélection de Google avant de se retrouver parmi sa liste de plateformes favoris. Les astuces présentées dans cet article permettent de créer un site web qui plaira à ce moteur de recherche.

 27 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *