Portabilité du numéro changer son opérateur

Changer son opérateur tout en gardant son numéro de téléphone est désormais possible en Algérie !

La loi sur la portabilité ses numéros de téléphonie mobile en Algérie est officiellement entrée en vigueur.
Désormais, le consommateur algérien peut changer facilement son opérateur tout en conservant son numéro de téléphone.

Qu’est que la portabilité du numéro ?

La portabilité du numéro est la possibilité offerte à tout client possédant déjà un numéro de téléphone mobile de changer d’opérateur en gardant son numéro. Pour cela, les opérateurs de téléphonie doivent mettre à le disposition de leurs clients le relevé d’identité opérateur (RIO).

Qu’est ce que le numéro RIO ?

Il s’agit du Relevé d’Identité Opérateur, un code unique attribué à une ligne et à un contrat client.
Le client muni du numéro RIO se rend dans Un guichet de l’opérateur choisi, lui permettant ainsi d’engager la procédure de portabilité. Il doit juste signifier son intention de le faire et communiquer le numero RIO au nouvel opérateur. Ensuite l’opérateur s’occupe de toute la procédure!

Les conditions de portabilité

Pour pouvoir profiter de la portabilité du numéro, quel que soit son opérateur, le client doit formuler une demande de résiliation du contrat d’abonnement. Pour que sa demande de portabilité soit acceptée, il doit veiller à ce que la ligne soit bien active le jour prévu pour le portage.

Pour être éligible à la portabilité, le numéro doit être utilisé par l’abonné depuis une période de 03 mois ou plus pour les services prépayés ou une période, au moins, égale à la durée minimale d’engagement pour les services post-payés.

Les numéros de téléphone qui ont fait l’objet de portabilité ne peuvent faire l’objet d’une nouvelle opération de portage avant l’écoulement d’une période fixée par l’Autorité de régulation.

 176 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *