Configuration du modem Djaweb d'Algérie Télécom

Configuration du modem Djaweb d’Algérie Télécom

Lorsque vous obtenez votre modem d’Algérie télécom, celui-ci est pré-configuré par l’entreprise, afin que vous puissiez vous connecter directement à ADSL et de partager la connexion du modem entre les différents appareils. Mais, il peut arriver parfois de rencontrer des problèmes avec le modem, ce qui nécessite une reconfiguration.

Important : Vous devez faire attention à ne pas commettre une erreur lors de la reconfiguration du modem Djaweb, sinon, vous risquez de perdre votre connexion internet.

Comment configurer le modem Djaweb d’Algérie télécom

Pour pouvoir effectuer des modifications sur le modem d’Algérie télécom, vous devez avant tout vous connecter à l’administration du modem, pour cela, vous avez besoin d’un non d’utilisateur et d’un mot de passe.
Les identifiants de connexion à l’administration du modem doivent apparaître sur une étiquette au dos ou en bas du modem. Si les identifiants de connexion n’apparaissent pas, essayez de vous connecter avec le nom d’utilisateur « admin » et le MDP « admin ».

Pour accéder à l’administration du modem, vous avez besoin de vous connecter l’adresse suivante à partir de votre navigateur web : 192.162.1.1
Une fois le panneau d’administration ouvert, accédez au menu « De base » puis « WAN », la page de configuration s’ouvre, utilisez les mêmes configurations que sur l’image ci-dessous :

Configuration du modem Djaweb d'Algérie Télécom

Le MDP demandé pour la reconfiguration du modem Algérie télécom est celui de la connexion ADSL (vous le trouverez dans la facture d’abonnement), s’il ny est pas, vous devez vous rendre à l’Agence d’Algérie Télécom la plus proche pour le récupérer.
Information : Souvent, le mot de passe demandé correspond au numéro de téléphone de votre ligne sans les 3 premiers chiffres, exemple : Si votre numéro de téléphone est : 026153288, le mot de passe doit être : 153288.

Si vous n’avez pas envie de reconfigurer vous-même votre modem ou que vous avez peur de prendre le risque, présentez vous a l’agence commerciale d’Algérie télécom la plus proche de chez vous muni de votre modem, afin qu’un employé de guichet puisse vous reconfigurer votre Modem.

 106 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *