10 types de vidéos qui boostent votre business

10 types de vidéos qui boostent votre business

Le marketing vidéo gagne en popularité, en particulier pour les entreprises B2B et B2C, et il y a de bonnes raisons à cela. On estime qu’environ 82 % du trafic en ligne proviendra du contenu vidéo d’ici 2022.

Malgré ces chiffres, certaines marques n’utilisent toujours pas de vidéos dans leur stratégie marketing. En effet, ils pensent que le marketing vidéo est coûteux et n’ont pas les compétences et les connaissances nécessaires pour produire des vidéos de haute qualité.

Si vous faites également partie de ces marques, sachez que vous pouvez utiliser un éditeur de vidéo pour créer des vidéos totalement gratuitement sans expérience en création et montage de vidéos. Oui, c’est tout à fait possible ! Alors qu’est-ce que tu attends?

10 types de vidéos

Découvrez les 10 types de vidéos qui peuvent aider votre entreprise à atteindre de nouveaux sommets de succès et à engager votre public comme jamais auparavant.

1. Vidéos explicatives

Les vidéos explicatives sont parfaites pour éduquer les acheteurs sur les produits et services au début de leur parcours d’achat. Ces vidéos peuvent être utilisées pour illustrer pourquoi ils ont besoin d’un produit ou d’un service spécifique, générer des prospects et nourrir des consommateurs potentiels.

Ces vidéos sont également appelées vidéos pratiques et sont très utiles pour expliquer en détail les produits et services complexes. Ils sont également adaptés pour augmenter la notoriété de la marque au plus haut niveau.

Ces vidéos sont essentiellement une vue de haut niveau de la façon dont un produit spécifique résout un problème. Comme il s’agit de contenu de haut niveau, ces vidéos ne sont pas nécessaires pour démontrer que le service ou le produit d’origine a de la valeur. Cela signifie que l’animation serait le style parfait pour ces types de vidéos.

2. Vidéos du produit

Les vidéos de produits sont très similaires aux vidéos d’explication de produits en ce sens qu’elles expliquent en détail un produit et son utilisation. Cependant, les vidéos de produits augmentent également efficacement le temps qu’un visiteur passe sur un site Web d’entreprise. Par conséquent, ces vidéos ont de meilleures chances de convertir les téléspectateurs en acheteurs fidèles.

Ils sont utilisés pour montrer les avantages et les caractéristiques d’un produit. Ils incluent généralement des détails sur le fonctionnement d’un produit et, en même temps, attirent le public.

3. Vidéos d’instructions

Ces types de vidéos emmènent les acheteurs en ligne de la phase de découverte du produit à la véritable essence de ce qu’ils peuvent attendre d’une entreprise ou d’un produit. Ce sont également certaines des vidéos les plus populaires pour les entreprises qui expliquent comment faire une certaine chose aux téléspectateurs.

Ce sont des sortes de tutoriels pas à pas qui guident les clients dans l’utilisation d’un produit. Ils sont à la fois informatifs et divertissants. Ces vidéos donnent de bons résultats puisque les questions sont assez fréquentes dans les principaux moteurs de recherche. Ce sont des contenus visuels dirigés vers les requêtes des moteurs de recherche et, par conséquent, l’un des meilleurs moyens d’apparaître dans les résultats de recherche.

4. Vidéos éducatives

Ces vidéos sont l’un des meilleurs moyens pour les entreprises de se faire connaître, car elles fournissent des détails complets sur la façon de résoudre un problème particulier à l’aide d’un produit. Différents formats de contenu peuvent être utilisés pour créer ces types de vidéos.

Ceux-ci incluent des vidéos de tableau blanc, des webinaires et des vidéos d’action en direct. La raison pour laquelle les consommateurs trouvent ces vidéos intéressantes est qu’elles sont informatives et courtes. Ils sont l’un des meilleurs moyens pour les entreprises de commencer à établir une relation à long terme avec leur public.

5. Vidéos de présentation

Ce sont des mini-vidéos commerciales pour obtenir le plus de clics possible. On les appelle aussi vidéos promotionnelles, et elles sont faites pour attirer les gens et créer le buzz nécessaire.

Les vidéos teaser contribuent grandement à renforcer la notoriété de la marque et à générer du trafic. Il est préférable de les utiliser pour des webinaires et des campagnes événementielles. Ils contiennent des informations utiles dans un format et une durée courts. Ces vidéos doivent être engageantes, orientées vers l’action et sensationnelles en même temps.

6. Vidéos de divertissement

Vous devez savoir que le public en ligne est amoureux des contenus courts et snackables en tant qu’entreprise. Ce format est mieux appliqué aux vidéos de divertissement qui inspireront le public et le feront également rire.

Cependant, si vous voulez que ces vidéos fonctionnent, vous devez vous assurer de bien connaître votre public cible. Ce n’est que lorsque vous aurez une compréhension claire de votre public cible qu’il vous sera plus facile de créer des vidéos qu’ils aiment regarder.

7. Témoignages vidéos

Les témoignages de clients ou les vidéos d’études de cas jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de la notoriété de la marque. Ces vidéos peuvent inclure des entretiens persuasifs avec les clients d’une entreprise qui partagent leurs expériences et leurs réussites en utilisant ses produits.

Les personnes qui regardent ces vidéos savent qu’elles contiennent des interviews de clients de confiance. Ainsi, ils acquièrent la confiance nécessaire pour acheter les produits et services dont ils ont besoin auprès de cette marque en particulier.

8. Webinaires

Parfaits pour éduquer les consommateurs potentiels sur les problèmes liés à l’industrie, guider les prospects et générer des prospects, les webinaires et même les webinaires enregistrés servent de tremplins idéaux dans le parcours d’achat de l’acheteur.

9. Vidéos de démonstration

Les vidéos de démonstration du produit tournent souvent autour du produit. Ils n’offrent pas une vue d’ensemble du produit. Au contraire, ce sont des vidéos détaillées du produit lui-même destinées à le faire connaître.

Ils mettent en évidence presque toutes ou la plupart des fonctionnalités d’un produit et incluent même des cas d’utilisation. Ils peuvent également servir de guides montrant le processus de déballage d’un produit.

10. Vidéos pour les réseaux sociaux

Enfin et surtout, ce sont les types de vidéos les plus importants qui offrent d’excellents résultats pour les entreprises. Ils sont très utiles pour faire connaître la marque et générer du trafic vers le site Web d’une entreprise.

Ces vidéos sont créées pour être partagées sur différentes plateformes telles que Twitter, Linked In, Facebook, Instagram, etc. Étant donné que les plateformes de médias sociaux sont largement utilisées par des personnes du monde entier, ces vidéos sont le meilleur rapport qualité-prix.

Il est temps de créer les meilleures vidéos

En conclusion, les vidéos mentionnées ci-dessus et d’autres types de vidéos jouent un rôle essentiel pour mettre une marque au premier plan. Réalisées avec beaucoup d’efforts et de temps, les vidéos bien présentées aux acheteurs potentiels donneront certainement les meilleurs résultats.

 39 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *