Chatbot Facebook Messenger

Améliorez votre SAV avec un chatbot Facebook Messenger

Facebook est le réseau social qui a la plus grande communauté au monde. Donc avoir un chatbot Facebook Messenger est le meilleur moyen d’améliorer votre SAV et de fidéliser votre clientèle. Les avantages d’un chatbot ne se limitent donc pas uniquement à l’amélioration de votre SAV, il permet également de booster votre business.

Les avantages d’un chatbot sur Facebook Messenger

Les chatbots Messenger ne se résument pas à une seule utilité. Le fait d’installer un chatbot sur Facebook Messenger vous permet de bénéficier d’une panoplie d’avantages.

Convertir plus de leads en clients

Grâce aux chatbots vous avez plus de chance de transformer vos leads en clients. En effet, chaque personne qui visite votre site internet est un client potentiel, il faut juste lui donner une raison de passer à l’achat. Quoi de mieux qu’un bot disponible à n’importe quel moment de la journée.

Un bot conçut pour mettre en avant la particularité de vos produits ou de vos services. Des réponses automatiques et précises qui permettent aux visiteurs de ne plus continuer ses recherches et de devenir l’un de vos clients en passant à l’achat. En effet, le client obtient des réponses à ses préoccupations et est donc rassuré dans son processus d’achat.

Amélioration de votre SAV

La meilleure stratégie possible pour fidéliser sa clientèle est de garantir un service après-vente irréprochable. Et comme il n’est pas possible que vous soyez disponibles à tout moment, il est donc préférable de posséder un chatbot qui prendra en charge les préoccupations de vos clients ou les redirigera vers un téléconseiller pour les préoccupations complexes. Ainsi, vous pourrez automatiser les questions habituelles de SAV et permettre à votre équipe de service client de se concentrer sur d’autres tâches.

Des conseils pour améliorer votre relation client sur Facebook Messenger en réalisant bien votre bot

Un chatbot Messenger pour des réponses instantanées

Il est important de posséder un chatbot Messenger pour améliorer votre SAV. La plupart des clients ne sont pas habitués à perdre du temps ou à attendre. Raison pour laquelle vous devez réduire à zéro les attentes des clients en possédant un chatbot Messenger.

Le chatbot Messenger vous permet de donner des réponses instantanées à vos clients. Tout en leur donnant des informations personnalisées en fonction du parcours ou de la commande du client. Plus votre service client sera réactif et spontané et plus vous aurez des clients satisfaits et heureux.

Un chatbot fournissant des informations limpides et concises

Il est nécessaire de posséder un chatbot Messenger donnant des informations précises et concises. Autrement dit, les informations les plus pertinentes doivent apparaître au début de la conversation. Il existe des chatbots disposant d’un algorithme de calcul du temps de lecture, n’hésitez pas à y recourir.

Cette fonctionnalité accorde au client le temps de bien lire les messages. C’est-à-dire un intervalle de temps est entre le nouveau message et le message précédent pour qu’il ait le temps de lire et de comprendre les messages.

Maintenez le contact avec votre client après la dernière interaction

Le réseau social Facebook a limité les envois des notifications plus de 24h après la dernière interaction avec l’utilisateur. Toutefois, vous avez la possibilité d’utiliser d’autres fonctionnalités telles que les messages, tags, One-Time Notification et Messages sponsorisés. Les deux premières fonctionnalités sont gratuites et apportent une plus grande valeur ajoutée au consommateur.

Utiliser votre chatbot pour diffuser des messages clairs, utiles et intéressants

Pour réaliser le meilleur scénario de réponse possible, la question que vous devez vous poser est la suivante : qu’est-ce-que va apporter votre réponse à votre client. Il est donc indispensable que les réponses soient limpides et concises. Un chatbot bien conçu peut devenir une véritable source d’engagement. Raison pour laquelle lors de sa conception, il est indispensable de prendre son temps pour en créer le meilleur.

Comment faire pour posséder un chatbot Messenger ?

Il existe une panoplie de plateforme sur le web pour la conception de votre chatbot Messenger. Toutefois, nous vous proposons Botnation qui est une plateforme facile et simple à utiliser. L’avantage avec Botnation.ai, c’est qu’il vous permet de concevoir votre chatbot gratuitement et de le personnaliser à votre guise.

En effet, Botnation est une plateforme française gratuite qui permet de créer des assistants virtuels aisément. La plateforme met à la disposition de ses utilisateurs une panoplie de fonctionnalités qui vous permet d’intégrer votre chatbot dans plusieurs canaux et réseaux sociaux.

 37 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.