Comment acheter ses jeux PC moins cher ? Les meilleures astuces !

Comment acheter ses jeux PC moins cher ? Les meilleures astuces !

Si vous êtes un vrai geek, cela peut rapidement vous coûter cher …
Découvrons aujourd’hui comment réduire l’impact qu’a votre addiction aux jeux vidéo sur votre porte-monnaie !

J’achète mes jeux en dématérialisé !

J’achète mes jeux en dématérialisé !

Le plus simple revient à acheter ses jeux en dématérialisé. Pas de packaging ni de distributeur à payer, vous pourrez faire de grandes économies.

En plus vous économiserez du temps : pas besoin de se rendre en magasin ou bien de patienter pour attendre son colis dans le cadre d’une commande en ligne.
Vous pouvez acheter des jeux dématérialisés sur MMOGA, instant-gaming.com ou bien évidemment Steam.

Acheter ses jeux d’occasion c’est bien aussi !

Acheter vos jeux d’occasion permet de leur donner une seconde vie. Une fois que l’on a terminé un jeu, on n’y rejoue pas toujours, donc beaucoup les vendent sur des sites comme Rakuten, Amazon ou encore Le Bon Coin.
Vous les trouverez bien moins cher que neuf, des fois jusqu’à – 50 % seulement quelques mois après leurs sorties !

Attendre les promos !

Que ce soit en magasin ou en ligne, il y a régulièrement des soldes, et c’est une occasion à ne pas manquer pour obtenir des jeux pas chers.

Vous pouvez parfois anticiper ces soldes, comme le Black Friday, mais pas toujours. Donc pensez à consulter régulièrement vos vendeurs de jeux vidéo préférés pour savoir si vous pouvez en ce moment acheter chez eux quelques jeux au rabais. Allez voir sur les sites et appelez les micromanias.
Et lorsque le moment arrive, n’attendez pas trop car les soldes ne durent jamais longtemps.

Achats groupés

Achats groupés

Il existe un site qui se nomme Humble Bundle et qui chaque mois va proposer un nouveau pack de jeux.
Acheter ce pack vous reviendra moins cher qu’acheter chaque jeu séparément.

Il faut savoir qu’il y a un montant minimum indiqué, prix auquel vous pouvez acheter le pack, mais que vous pouvez aussi si vous le souhaitez l’acheter plus cher que ça. Cet argent en plus sera reversé à une association.
Vous effectuerez donc une bonne action en vous procurant un pack chez Humble Bundle.

Pré-commandez vos jeux

Vous attendez avec impatience le dernier jeu du moment à ne pas rater ?
Lorsque vous attendez un jeu et que vous êtes plus que certain que vous allez l’acheter dès sa sortie, achetez-le en précommande.
En effet, lorsque vous pré-commandez un jeu vous l’obtenez très souvent à un prix inférieur au prix qu’il coûtera lorsqu’il sortira.
Tous les sites ne le font pas mais d’autres, comme Amazon, vous proposent systématiquement des jeux en précommande moins chers qu’à leur sortie.
Vous serez débité soit à la sortie du jeu soit quelques jours après avoir pré-commandé.

Les grandes surfaces et leurs grands volumes

Les grandes surfaces comme Leclerc ont bien plus de moyens que certains sites internet ou revendeurs. Ils en profitent alors et lorsqu’un jeu s’apprête à sortir, ils se le procurent en très grande quantité. Ce faisant, ils ont la possibilité d’en réduire le prix puisqu’ils compenseront le manque à gagner en en vendant plus.
Ainsi, il n’est pas rare qu’à la sortie d’un jeu vous le trouviez bien moins cher, jusqu’à 20 euros moins cher parfois, dans les grandes surfaces.

Les comparateurs de prix

Il existe des sites comme Goclecd qui recensent pour un même jeu tous les prix auxquels il est proposé sur de nombreux sites vendeurs.
L’utilisation de comparateurs de prix est très simple, rapide et ça ne coûte rien donc autant y aller avant d’effectuer un achat.
Vous n’économiserez pas énormément sur le prix de votre jeu vidéo, mais ce sera quand même toujours quelques euros de gagnés.

L’alternative : Xbox Game Pass PC

Xbox Game Pass PC

Avec un abonnement Xbox Game Pass PC, vous obtenez pour 1 euros (le premier mois) plus de 100 jeux en accès libre, qui changent régulièrement et qui ont été optimisés pour pc et sont de très bonne qualité.
Après le premier mois, le service vous coûtera 9,99 euros par mois.
Si ensuite un jeu vous plait vraiment parmi le catalogue, vous pouvez l’acheter avec une remise pour y avoir accès hors abonnement.

N’hésitez pas à vous servir de ces astuces à chaque fois que vous cherchez un jeu, vous ferez de grandes économies !

Comme vous l’avez vu avec ce court article, il existe plusieurs façons d’acheter ses jeux vidéo sur pc moins cher que d’habitude.

Maintenant est-ce que votre PC est-t-il assez solide pour faire tourner les jeux les plus puissants du moment ? Si vous en doutez, penser à remettre votre pc sur pied ! On vous conseille de lire les derniers articles de tt-hardware spécialiste en matériel informatique !

 72 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *